La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, soutenue par un nouveau recul des inscriptions hebdomadaires au chômage avec un Dow Jones et un Nasdaq qui s’adjugent respectivement de 0,43% et 0,34%. La tendance pourrait peut être s’inverser à la lumière de mauvaises statistiques économiques, publiées à 16 h.
L'indice des indicateurs avancés américains pour le mois dernier est ressorti en recul de 0,3% à 114, après une hausse de 0,7% en mars dernier et appréciation de 0,9% en février. Ce repli est inattendu d’autant plus que le consensus tablait sur une hausse 0,2% sur le mois d’avril.
Les mauvaises nouvelles continuent puisque l'indice d'activité manufacturière régionale de la Fed de Philadelphie publié ce jeudi également chute à 3,9 sur mois de mai 2011, contre 23 de consensus de place et 18,5 publié un mois auparavant. L'indice ressort ainsi au plus bas depuis octobre dernier.
Jamais deux sans trois comme dit le proverbe ! Les ventes de logements existants aux États-Unis pour avril 2011 ont baissé de 0,8%, sur un rythme annuel ajusté des variations saisonnières pour s’établir à 5,05 millions d'unités, contre un niveau revu en baisse à 5,09 millions en mars dernier. Le consensus de place tablait quant à luii sur 5,2 millions de ventes.