Vendredi 27 mai

La cotation du titre Dexia SA (DEXB.BT) a été suspendue vendredi dans l'attente d'un communiqué important de la banque. La cotation a été suspendue à 10h32 et reprendra à 13h00, a indiqué Euronext

Avant sa suspension, l'action du groupe franco-belge de bancassurance était en hausse de plus de 3%, à plus de 2,5 euros.

La banque franco-belge Dexia aurait beaucoup de difficultés en raison de sa forte exposition à la situation de la Grèce. Certaines rumeurs avancent la possibilité que la banque soit rachetée par La Banque Postale.

L'agence de notation Standard & Poor's envisageait déjà il y a quelques jours de dégrader la note de solvabilité du groupe bancaire franco-belge Dexia, qui se situe actuellement à A/A-1. La raison invoquée était l'escalade des problèmes de dette de la Grèce. D'après De Tijd, Dexia a une exposition directe de 4,3 milliards d'euros à des obligations étatiques grecques, ce qui suscite l'inquiétude de Standard & Poor's.

L'agence de notation souligne également que l'accélération du désendettement, qui a été annoncée par le management, contient des "risques de restructuration", et que la crainte se renforce que Dexia ne peut poursuivre à court terme sans une garantie étatique. Cela ne semblent pas inquiéter les autres valeurs financières qui tirent les indices vers le haut en Europe. A Paris, Crédit Agricole s'adjuge plus de 4.15%, BNP Paribas 1.85% , Société Générale 1.9%, et Natixis de plus de 1.25%

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    La Question Corporate par Euroland Corporate
    24/06/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt