Mercredi 23 novembre

Les résultats de l'adjudication de Bunds à dix ans réalisée mercredi par l'Allemagne sont décevants, l'opération ayant rencontré une piètre demande due à la faiblesse du rendement offert.

Certains analystes estiment également que la demande pourrait avoir été pénalisée par les incertitudes pesant sur l'avenir de l'euro.

La demande pour cette émission de 6 milliards d'euros de Bunds à 2% et à échéance janvier 2022 n'a atteint que 3,889 milliards d'euros, ce qui en fait la neuvième émission d'emprunts d'Etat allemands techniquement sous-souscrite en 2011. Le coupon de ce Bund est le plus bas jamais associé à un Bund allemand à dix ans.

La Bundesbank, qui a mené cette opération, a émis pour 3,644 milliards d'euros de ces Bunds à un taux moyen de 1,98%, et conservé pour 2,356 milliards d'euros de titres.

Le ratio de couverture de l'opération, qui établit un rapport entre la demande et le montant vendu, s'établit à 1,1, comme lors de la précédente émission de Bunds à dix ans en octobre, qui avait également rencontré une demande inférieure à l'offre.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt