Jeudi 22 décembre

L'économie du Royaume-Uni a enregistré au troisième trimestre une croissance plus marquée qu'estimé initialement, mais le déficit courant du pays a atteint le niveau le plus élevé de son histoire, a indiqué l'Office national de la statistique (ONS).

Le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni a donc augmenté de 0,6% au troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre, contre une précédente estimation de 0,5%. Sur un an, le PIB a crû de 0,5%, comme annoncé initialement.

La contribution des secteurs de l'agriculture et de la construction au PIB du troisième trimestre s'est révélée plus forte que d'après les statistiques préliminaires, a indiqué l'ONS.

Le PIB du deuxième trimestre est cependant resté stable par rapport au premier, alors que la précédente estimation était d'une croissance de 0,1%. La contribution de la construction s'est révélée moins importante qu'estimé initialement, a précisé l'ONS.

L'ONS a par ailleurs indiqué que le déficit courant du Royaume-Uni s'était creusé à 15,2 milliards de livres sterling au troisième trimestre, contre un déficit de 7,4 milliards de livres au deuxième trimestre, en données révisées. Il s'agit du niveau de déficit courant le plus élevé depuis la création de cet indicateur en 1955, a précisé l'ONS.

L'ONS a expliqué que ce déficit record était dû à une augmentation du déficit commercial et à une baisse des bénéfices réalisés par les entreprises britanniques à l'étranger.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt