L'économie du Royaume-Uni a enregistré au troisième trimestre une croissance plus marquée qu'estimé initialement, mais le déficit courant du pays a atteint le niveau le plus élevé de son histoire, a indiqué l'Office national de la statistique (ONS).
Le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni a donc augmenté de 0,6% au troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre, contre une précédente estimation de 0,5%. Sur un an, le PIB a crû de 0,5%, comme annoncé initialement.
La contribution des secteurs de l'agriculture et de la construction au PIB du troisième trimestre s'est révélée plus forte que d'après les statistiques préliminaires, a indiqué l'ONS.
Le PIB du deuxième trimestre est cependant resté stable par rapport au premier, alors que la précédente estimation était d'une croissance de 0,1%. La contribution de la construction s'est révélée moins importante qu'estimé initialement, a précisé l'ONS.
L'ONS a par ailleurs indiqué que le déficit courant du Royaume-Uni s'était creusé à 15,2 milliards de livres sterling au troisième trimestre, contre un déficit de 7,4 milliards de livres au deuxième trimestre, en données révisées. Il s'agit du niveau de déficit courant le plus élevé depuis la création de cet indicateur en 1955, a précisé l'ONS.
L'ONS a expliqué que ce déficit record était dû à une augmentation du déficit commercial et à une baisse des bénéfices réalisés par les entreprises britanniques à l'étranger.