Alors que l’opération d'introduction en Bourse d’Adocia est en cours, une autre « biotech » souhaite à son tour se lancer dans l'arène boursière...
Il s’agit de DBV Technologies, un spécialiste dans le domaine du traitement des allergies, alimentaires en particulier, qui vient d’annoncer l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF) en date du 30 janvier en vue d’une introduction sur le Marché Réglementé de NYSE Euronext Paris.
L’enregistrement du document de base constitue la première étape du projet d’introduction en bourse de DBV Technologies qui devrait intervenir courant 2012, en fonction des conditions de marché et après délivrance par l’Autorité des marchés financiers d’un visa sur le prospectus relatif à l’opération.
La société, fondée en 2002, a développé une technologie propriétaire brevetée mondialement, permettant d'administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine. Ce procédé, appelé Viaskin, permet de minimiser les risques de réaction allergique généralisée. Cette méthode "unique et très innovante", fait l'objet d'un important développement industriel.
Les trois allergies traitées par la société : l'allergie à l'arachide chez l'adulte et l'enfant, avec une étude de phase II depuis 2010, l'allergie au lait de vache de l'enfant, en phase II en 2013 et l'allergie aux acariens chez l'enfant avec une phase I en 2013.
Au total, les trois allergies sur lesquelles DBV Technologies se focalise représentent un potentiel commercial que la société estime à plus de 5 milliards de dollars.