Cast bondit de 10,13% à 2,50 euros avec près de 80 000 actions échangées depuis l’ouverture du Marché parisien… Le petit éditeur de logiciels reprend des couleurs après avoir fait état d’une fin d’année relativement dynamique.
Cast publie un chiffre d'affaires de 33,7 millions d'euros au titre de l'exercice 2011, en hausse de 7%.Les ventes de logiciels sur 12 mois ont augmenté de 8% à 30,8 millions d’euros et le CA consulting a grimpé de 2% à 2,9 millions d’euros. Le chiffre d'affaires logiciels a tiré l'activité au dernier trimestre, à 14,7 millions d’euros.
L’éditeur de logiciels spécialisés dans la banque et l’assurance indique qu'en dépit de la crise du secteur financier et de son impact sur le climat des affaires, la fin de l'année fut très dynamique commercialement.
Dans un contexte macro-économique très difficile, Cast présente ainsi de nouveau un exercice en croissance, renforçant sa trésorerie et ses capitaux propres.
Sur la période 2012-2015, Cast envisage son développement avec confiance, en tablant sur une croissance annuelle comprise entre 10 et 20% avec une solide rentabilité et un succès outre-Atlantique grandissant.
Du côté des brokers, Oddo confirme son opinion « achat » sur le titre avec un objectif de cours rehaussé de 3,2 à 3,4 euros. L’intermédiaire financier relève ses prévisions de résultats sur la période 2011-2013 et estime que la marge opérationnelle devrait s’apprécier à l’issue de l’exercice 2011 en dépit d’un environnement macro économique toujours aussi dégradé…