Après une journée fériée, Wall street devrait ouvrir en légère hausse et accueillir l’accord sur le plan grec avec prudence alors que les marchés européens reprennent leur souffle. Le Dow Jones devrait grappiller 0.23% dans les premiers échanges, à 12 959 points. Le S&P devrait grappiller 0.1%, à 1361 points tandis que le Nasdaq est attendu à l’équilibre, en hausse symbolique de 0.02%, à 2582 points.
Coté microéconomie, le géant de la distribution Wal-Mart a annoncé pour son 4ème trimestre fiscal 2012 un bénéfice par action dilué de 1,51$, contre 1,41$ l'an dernier, légèrement décevant par rapport au consensus qui était de 1,46$ de bénéfice par action. Les revenus consolidés ont été de 122,3 Mds$, en augmentation de 5,8%.
KRAFT FOODS a annoncé un bénéfice en hausse et conforme aux attentes des analystes au quatrième trimestre
Le marché parie sur un relèvement de l’offre de la part d'UPS pour acquérir le groupe néerlandais de messagerie TNT Express, pour faire une contre-offre de son concurrent FedEx.
HOME DEPOT, numéro un mondial du bricolage, a publié un bénéfice trimestriel de 50 cts en hausse apr rapport aux 36 cents un an plus tôt grâce à un hiver plutôt doux qui a conduit la clientèle à anticiper certains de ses achats de printemps. Le chiffre d'affaires a grimpé de 5,9% à 16,01 milliard de dollars.
China Telecom, troisième opérateurs télécoms chinois, a annoncé avoir signé un accord avec Apple pour distribuer l'iPhone en Chine.
L'action de l'établissement de crédit, CIT GROUP devrait rebondit aux alentours de 47 dollars, pour un cours à 41,33 dollars à la clôture de vendredi, à la faveur de la hausse de ses bénéfices, estime l'hebdomadaire financier Barron's.
PFIZER examine des possibilités de partenariat avec d'autres groupes chinois alors que le géant américain tente d'accroître ses ventes en Chine de médicaments tombés dans le domaine public.
URS CORP va racheter Flint Energy Services, société spécialisée dans les services pour les champs pétroliers, pour 1,25 milliard de dollars, afin d'accroître sa présence dans le secteur pétrolier et gazier