Groupe Gorgé démarre cette nouvelle semaine, sur une note stable à 8,12 euros.
L’ex-Finuchem annonce ce jour une prise de participation à hauteur de 15,15% du capital de Redhall Group par acquisition d’actions sur le marché AIM de Londres. « Cette opération stratégique s’inscrit en parallèle de la signature d’un partenariat commercial entre les deux groupes. » explique le spécialiste de la protection incendie des grands risques industriels.
Redhall Group est un groupe d’ingénierie basé au Royaume-Uni. Créé il y a plus d’un siècle, le groupe qui compte 1 600 salariés est spécialisé dans l’ingénierie et les services dans des secteurs de niche, principalement en environnement hostile ou à fortes contraintes de sécurité ou de sûreté. Le groupe opère notamment dans les secteurs de la défense et du nucléaire Au 30 Septembre 2011, ce groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 127 M£.
Dans le nucléaire, Redhall Group fait partie des quelques sociétés disposant de grandes compétences en démantèlement, avec une présence importante sur le site de Sellafield, plus important site électronucléaire britannique.
Le groupe s’est également positionné pour participer au programme de construction de centrales nucléaires de troisième génération au Royaume Uni. Le groupe britannique « bénéficie de compétences et de ressources uniques dans le secteur qui lui ont déjà permis de signer plusieurs accords commerciaux avec des groupes français NUVIA (du groupe VINCI) ou encore ACPP pour la construction des piscines de réacteur ».
L'accord commercial entre Redhall Group et Groupe Gorgé concerne les portes de haute sécurité des futurs réacteurs. Le marché des portes et cloisonnement des futures centrales nucléaires britanniques est estimé par Redhall Group à 50 M£ par réacteur.