Encore une medtech prête à s'introduire en Bourse ! Après Intrasense et EOS Imaging qui se sont introduites en Bourse en février dernier, c'est autour de Vexim, société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, d'annoncer l'enregistrement par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) de son document de base en vue de son introduction sur le compartiment Alternext.
Vexim, société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce l'enregistrement par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) de son document de base en vue de son introduction sur le compartiment Alternext.
Vexim explique répondre à un problème de santé publique très répandu et invalidant : les fractures vertébrales par compression. "Chaque année, plus de 2,3 millions de fractures vertébrales par compression (FVC), résultant notamment de l'ostéoporose et de divers traumatismes, sont diagnostiquées dans le monde, dont plus de 1,4 million en Europe" explique Vexim qui ajoute "Cette pathologie, entraînant des douleurs dorsales aigues, a pour conséquence la déformation de la colonne vertébrale et une forte diminution de la qualité de vie." .
La "medtech" toulousaine a conçu et commercialise dans plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, la France, la Suisse et le Royaume-Uni, le SpineJackÂ