Enfin ! On a un peu plus de détails sur l’introduction en Bourse la plus attendue de l’année. Et c’est le site internet du 'Wall Street Journal' qui apporte quelques précieuses précisions sur la levée de fonds de Facebook.
Le leader mondial des réseaux sociaux devrait entrer en piste au mois de mai à Wall Street. Facebook, qui a déposé début février son document de base en vue de son entrée en Bourse, pourrait être valorisé jusqu'à 105 milliards de dollars d’après le journal financier américain.
Alors, son entrée en Bourse serait la plus importante levée de fonds pour une société Internet, détrônant ainsi largement Google. En 2004, le géant des moteurs de recherche avait été valorisé à l'époque environ 23 millions de dollars lors de son introduction en Bourse. A côté des 105 millions de Facebook, la levée de fonds de Google ressemble plus à celle d’un PME…
Facebook, qui revendique 845 millions d'utilisateurs dans le monde, a dégagé un bénéfice de 668 millions de dollars en 2011, pour un chiffre d'affaires de 3,71 milliards de dollars.