Jeudi 29 mars

Wall Street devrait continuer de surperformer nettement la tendance européenne malgré un léger repli attendu dans les premiers échanges. Le Dow Jones devrait reculer de 0,32%, à 13 011 points, le S&P devrait reculer de 0,41% et ouvrir sous les 1400 points, à 1394 points. Le Nasdaq devrait de son coté abandonner 0,35%, à 2758 points.

Sur le front économique, la troisième lecture du PIB américain confirme que l’économie a progressé de 3% en glissement annuel au quatrième trimestre. Les dépenses des ménages ont progressé de 2,1% comme prévu.

Les demandes d’allocations ont reculé de 5 000 la semaine précédente pour s’établir à 359K. Les précédentes demandes ont en revanche été révisées en hausse à 364K contre 348K. Les demandes continues ont de leur coté reculé de 41 000 à 3 340 000.

Coté valeurs, Roche a relevé son offre d'achat sur ILLUMINA le spécialiste du séquençage du génome à 51 dollars par action, contre 44,50 dollars jusqu'à présent, portant le montant total à 6,7 milliards de dollars au total.

APPLIED MATERIALS a annoncé hier soir que ses résultats 2012 seraient inférieurs aux attentes mais a ajouté étudier des baisses de coûts pour compenser la baisse des marchés du solaire et des écrans.

Le producteur d'engrais MOSAIC a fait état hier soir d'une forte baisse de son bénéfice trimestriel, en raison d'une baisse des ventes et d'une hausse des coûts.

RED LION HOTELS a déclaré étudier différentes options stratégiques parmi lesquelles celle d'une vente ou d'un rapprochement avec un tiers. Le titre du groupe hôtelier gagnait 13% dans les transactions hors séance.

Le groupe de logiciel RED HAT a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes des analystes pour le cinquième trimestre consécutif et annoncé 300 millions de dollars de rachats d'actions.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Performances dispersées en juin
    03/09/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt