Mercredi 18 avril

Accor prend les manettes du CAC40 ce matin dès les premiers échanges avec une hausse de 2,59% à 26,51 euros au lendemain de la publication de son chiffre d’affaires du premier trimestre 2012, ressorti en hausse de 4,5% sur un an sur une base comparable et de 1,2% en données publiées .

Ainsi, le premier groupe hôtelier européen et le quatrième au niveau mondial a fait état hier soir d’une progression de 4,5% de son chiffre d'affaires à données comparables au premier trimestre à 1.371 millions d’euros à la faveur d'une croissance de ses prix dans tous ses segments de clientèle et d’une dynamique soutenue en Asie-Pacifique et en Amérique latine Les revenus affichés par Accor sont ressortis en ligne avec les attentes des analystes de la place.

Accor note une poursuite de l'amélioration des RevPAR (revenus par chambre), avec des prix moyens en progression sur tous les segments de clientèle. Le groupe a également indiqué avoir ouvert 7.220 chambres au premier trimestre, dans le cadre de sa stratégie d'expansion qui doit lui permettre d'ouvrir un total de 40.000 chambres sur l'ensemble de l'année 2012.

« Malgré les incertitudes macroéconomiques qui pèsent sur certaines régions », Accor se déclare « confiant pour le deuxième trimestre, avec une activité qui devrait s'inscrire dans la continuité du début de l'année 2012 ».

Du côté des brokers, Exane BNP Paribas à « surperformance » sur Accor relève à 30 euros son objectif après la publication des ventes trimestrielles de l’hôtelier.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Pourquoi le TPI est devenu un levier stratégique pour les sociétés cotées
    02/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt