Accor prend les manettes du CAC40 ce matin dès les premiers échanges avec une hausse de 2,59% à 26,51 euros au lendemain de la publication de son chiffre d’affaires du premier trimestre 2012, ressorti en hausse de 4,5% sur un an sur une base comparable et de 1,2% en données publiées .
Ainsi, le premier groupe hôtelier européen et le quatrième au niveau mondial a fait état hier soir d’une progression de 4,5% de son chiffre d'affaires à données comparables au premier trimestre à 1.371 millions d’euros à la faveur d'une croissance de ses prix dans tous ses segments de clientèle et d’une dynamique soutenue en Asie-Pacifique et en Amérique latine Les revenus affichés par Accor sont ressortis en ligne avec les attentes des analystes de la place.
Accor note une poursuite de l'amélioration des RevPAR (revenus par chambre), avec des prix moyens en progression sur tous les segments de clientèle. Le groupe a également indiqué avoir ouvert 7.220 chambres au premier trimestre, dans le cadre de sa stratégie d'expansion qui doit lui permettre d'ouvrir un total de 40.000 chambres sur l'ensemble de l'année 2012.
« Malgré les incertitudes macroéconomiques qui pèsent sur certaines régions », Accor se déclare « confiant pour le deuxième trimestre, avec une activité qui devrait s'inscrire dans la continuité du début de l'année 2012 ».
Du côté des brokers, Exane BNP Paribas à « surperformance » sur Accor relève à 30 euros son objectif après la publication des ventes trimestrielles de l’hôtelier.