La production industrielle allemande a enregistré une forte progression au mois de mars après avoir été pénalisée en février par de mauvaises conditions météorologique. La production industrielle a rebondi de 2,8% en mars outre-rhin par rapport à février, alors que le consensus des prévisions des économistes prévoyait une hausse de 1% seulement.
Pour rappel, en février, la production a fléchi de 0,3% en données révisées, alors que l'estimation initiale affichait un recul de 1,3%.
L'activité dans le secteur de la construction a grimpé de 30,7% sur un mois en mars, après une chute de 16,9% en février, mois qui a été marqué par une vague de froid exceptionnelle.
La production manufacturière a de son côté progressé de 1,5%, tandis que celle de biens d'équipement a augmenté de 2% après une hausse de 1,4% en février. Cela constitue un bon signe pour une économie allemande tirée par les exportations, en particulier celles d'équipements industriels comme les machines-outils.
Du côté des produits de grande consommation, la production a augmenté de 3% en mars. Elle a crû de 1,1% pour les biens durables et de 3,4% pour les biens non durables. La production dans le secteur de l'énergie a en revanche baissé de 1,8% en mars sur un mois, a indiqué le ministère de l'Economie.