Mardi 08 mai

La production industrielle allemande a enregistré une forte progression au mois de mars après avoir été pénalisée en février par de mauvaises conditions météorologique. La production industrielle a rebondi de 2,8% en mars outre-rhin par rapport à février, alors que le consensus des prévisions des économistes prévoyait une hausse de 1% seulement.

Pour rappel, en février, la production a fléchi de 0,3% en données révisées, alors que l'estimation initiale affichait un recul de 1,3%.

L'activité dans le secteur de la construction a grimpé de 30,7% sur un mois en mars, après une chute de 16,9% en février, mois qui a été marqué par une vague de froid exceptionnelle.

La production manufacturière a de son côté progressé de 1,5%, tandis que celle de biens d'équipement a augmenté de 2% après une hausse de 1,4% en février. Cela constitue un bon signe pour une économie allemande tirée par les exportations, en particulier celles d'équipements industriels comme les machines-outils.

Du côté des produits de grande consommation, la production a augmenté de 3% en mars. Elle a crû de 1,1% pour les biens durables et de 3,4% pour les biens non durables. La production dans le secteur de l'énergie a en revanche baissé de 1,8% en mars sur un mois, a indiqué le ministère de l'Economie.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt