Wall Street devrait ouvrir dans le vert ; Le dow Jones devrait grimper de 0,49%, à 12 665 points, le Nasdaq est attendu en hausse de 0,54%, à 2592 points alors que le S&P devrait s’adjuger 0,53%, à 1335 points
Sur le front économique, les mises en chantier ont progressé de 2,6% en avril à 717.000, mais le consensus tablait sur une augmentation plus forte, de l’ordre de 4,7%. Les permis de construire en revanche dévissent de 7%, à 715 000 en avril contre 699 000 en mars
J.C. Penney a fait état mardi d'un repli de 18,9% de ses ventes à magasins constants sur le premier trimestre, une annonce qui fait chuter l'action du distributeur américain de 13% dans des échanges d'après-Bourse. Le groupe a également dit qu'il allait suspendre le versement du dividende afin de garder des fonds pour financer sa transformation.En février, J.C. Penney s'est lancé dans une mue étalée sur plusieurs années, qui verra le groupe abandonner des centaines d'actions commerciales en faveur de prix modérés sur la plupart des articles figurant dans ses rayons.
Le distributeur américain Target (TGT) a enregistré une progression de 1,2% de son bénéfice net au premier trimestre de son exercice 2012-2013, grâce à l'augmentation des ventes de ses supermarchés sur la période, et en dépit des coûts liés à son développement au Canada.
Le titre avance de 2,2% à 56,30 dollars dans les échanges de préouverture, alors que le deuxième distributeur américain derrière Wal-Mart (WMT) a relevé son estimation de bénéfice par action sur l'exercice, à une fourchette de 4,10 à 4,30 dollars, en tenant compte des coûts liés aux projets de développement au Canada. Target prévoyait auparavant un bénéfice par action de 4,05 à 4,25 dollars.
Target a observé une hausse de la fréquentation et des ventes de ses magasins en mars, grâce à des congés de Pâques intervenus plus tôt que d'habitude et à un printemps précoce. Son activité a cependant ralenti en avril comme chez l'ensemble de ses concurrents.