Wall Street devrait nettement corriger dans les premiers échanges alors que le spectre d’une sortie de la Grèce de la zone euro continue de planer sur les marchés. La plus grande prudence est donc de mise sur les marchés dans l'attente du sommet européen de ce soir qui devrait poser sur la table la question des eurobunds qui cristallise les divergences entre Berlin et Paris.
Le Dow devrait redonner 0,74% pour ouvrir à 12 385 points. Le S&P est attendu en baisse de 0,78%, à 1304 points idem pour le Nasdaq qui devrait abandonner 0,77%, à 2516 points.
Les publications se font de plus en rares mais on peut citer celle de Dell, le géant texan des PC qui a annoncé hier soir des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et fait état de perspectives décevantes. La firme a dévoilé pour son premier trimestre fiscal un bénéfice net de 635 Millions de dollars, soit 36 cents par action, contre un profit de 945 Millions de dollars ou 49 cents par action un an auparavant. Le chiffre d'affaires recule de 4% à 14,4 Milliards de dollars, contre 14,9 Mds$ attendus par les analystes pénalisé par la pénurie de disques durs, mais aussi à cause des pertes de parts de marché. Le titre est attendu en baisse de 13,2%, à 13$ ;
Big Lots manque le consensus avec un bénéfice net de 0,63$ par action contre 70 cents un an auparavant. Le titre perd plus de 6% à 32.65$.
Et pour terminer, Facebook devrait enfin s’offrir un rebond de 2.5% après avoir plongé de pratiquement 20% par rapport à son cours d'introduction de 38$... ce qui a fait disparaitre 20 Mds$ de capitalisation en 3 séances…