Lundi 05 septembre

La bourse de paris termine en baisse symbolique de 0,02%, à 4541 points, ne sachant pas dans quelle direction aller en l’absence de cotation à Wall Street qui célèbre le labour Day. Signe de nervosité, sur le marché des changes, le yen se renforce nettement face au dollar et face à l’euro.

BAD BUZZ

Le parquet de Paris a requis le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy pour financement illégal de campagne électorale dans le cadre de l'affaire dite "Bygmalion". Le procureur reproche à Nicolas Sarkozy d'avoir dépassé le plafond des dépenses électorales, omis de respecter les formalités du compte de campagne et fait état, dans celui-ci, d'éléments comptables "sciemment minorés", indique la source proche du dossier.

ACCORD OU PAS ACCORD ?

Séance chaotique du côté du baril de pétrole qui a débuté en forte hausse avant de piquer du nez ! Le brent a été dopé dans un premier temps par l’espoir d'un compromis sur un gel de la production de pétrole, avec les membres de l'Opep, et notamment avec l'Iran, qui s'oppose à un tel gel. Si Ryad se montre plus ouverte à une sorte de gel de la production à condition que d'autres grands producteurs en fassent de même, pour l’instant aucune décision ni accord visant à stabiliser les cours du pétrole n’a été pris.

GALERIES LAFAYETTE FAIT SON SHOPPING

Les Galeries Lafayette ont annoncé le rachat du site de déstockage BazarChic afin d'accélérer la transformation numérique du groupe de grands magasins. BazarChic, créé en 2006, est un spécialiste de ventes événementielles de prêt-à-porter, d'ameublement ou d'articles de décoration. Il compte 6,4 millions de membres et a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros en 2015.

SFR : BIENTÔT LA FIN ?

Altice a annoncé un projet d'offre sur le solde de SFR afin de simplifier sa structure et d'entamer une nouvelle phase industrielle du développement autour des métiers de l'accès, des contenus et de la publicité. Les investisseurs ont salué cette simplification des structures du groupe, en dépit de l'effet dilutif de l'opération sur Altice, estimée à 11,8% par Bryan Garnier. La nouvelle est saluée par le marché.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt