A l’équilibre après l’inflation US

mardi 14 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 6 mois - Le 14/01/2020 à 17h01

Le CAC 40 a terminé la séance du jour sans tendance à 6 035 points (+0.00%). A noter que les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis en décembre ont été légèrement inférieurs aux attentes. Effectivement, alors que le consensus tablait sur une croissance de 0,3%, l'indice des prix à la consommation (CPI) est ressorti en hausse de « seulement » 0,2% sur un mois.

COUP D’ENVOI !
Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en ordre dispersé (+0.11 % et -0.06 %) après les publications (mitigées) de grandes banques américaines. D’un côté, JPMorgan a annoncé une hausse de 21% de son bénéfice trimestriel, grâce à la croissance de ses activités de marché. De l’autre, Wells Fargo a publié un bénéfice trimestriel en baisse de 55% en raison d'un environnement de taux bas.

L’ANALYSE DU JOUR
Imerys a pris la tête du CAC 40 cette séance, avec le soutien d'Oddo BHF qui a relevé sa recommandation de « neutre » à « achat ». Pourtant, dans sa note, le bureau d’étude écrit que « les résultats resteront difficiles au cours des trois prochains trimestres, mais l'essentiel est ailleurs ».
A bah si l’essentiel est ailleurs, alors tout va bien.

NOTRE CHOIX
Dans cet environnement complexe, nous avons fait le choix de revenir sur un titre solide (en remplacement de LVMH) dans notre portefeuille « Bon Père de Famille ». Il s’agit d’un leader mondial ayant des résultats récurrents et une faible exposition aux cycles économiques. N’hésitez pas à retrouver toute notre analyse ici.

DOUBLE COUP
Hier, Pernod Ricard (présent dans notre portefeuille « Bon Père de Famille » était parmi les plus fortes hausses du CAC 40 en gagnant 2.71 % à 162.35 €. Aujourd’hui, le titre du n° 2 mondial de la production et de la commercialisation de vins et de spiritueux premium et de prestige gagne 1.87 % à 165.80 € grâce de son statut de valeurs défensives.
A lire également
On achète ou on vend Apple ou GTT ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Jérôme Fauvel, responsable small caps et participations chez La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 5 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Combien de temps ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE TRUMP (RE)PART EN GUERRE