A T'ON ENCORE DU POTENTIEL POUR BAISSER?

vendredi 24 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 24/06/2011 à 07h06

Trop de pessimisme. Trop d'analystes qui se réveillent après la bataille et qui découvrent la crise des dettes d'état. Trop de spécialistes qui commencent à découvrir le ralentissement brutal de la Chine. Trop de prévisionnistes qui voient, enfin, le problème de l'économie américaine. Mais le consensus a toujours tort...

LE BOUT DU TUNNEL POUR LA GRECE?

Au moins pour quelques mois avec le vote du budget d'austérité et de privatisations, même s'il ne sera jamais adopté, et le déblocage de l'aide du FMI et de l'Union Européenne.

UNE PROPOSITION QU'ON NE PEUT PAS REFUSER

Le gouvernement allemand a commencé à mettre le pistolet sur le tempe des banques en leur demandant d'accepter "volontairement" de prolonger leurs emprunts sur la Grèce... Angela Merkel a du se faire projeter le Parrain hier soir.

ON OUVRE LES VANNES

Surprise jeudi! Décision exceptionnelle. L'Agence Internationale de l'Energie va mettre sur les marchés une partie des réserves de ses 28 membres pour faire chuter les cours. Mission réussie hier avec un cours du pétrole qui a perdu plus de 5%.
L'AIE et l'Arabie Saoudite s'allient donc contre l'Iran.

KO DE BOEING

au salon du Bourget avec les commandes massives d'A320 Neo. 730 dont 418 fermes soit un chiffre d'affaires potentiel de 72 milliards de dollars!

ENCOMBREMENT SUR ALTERNEXT

A l'heure où les grandes introductions capotent ou sont reportées, beaucoup d'introductions sont annoncées sur Alternext. Attention. Il y a de tout mais beaucoup de n'importe quoi.

LA FRANCE, PAYS DU RISQUE

Le livret A est le produit d'épargne préféré des Français. C'est même la ruée depuis quelques semaines. APrés une hausse des encours de 5.4% fin 2010, on a une hausse de prés de 10% sur 2011 aves des encous qui dépassent les 200 milliards d'encours. On est vraiment un pays de risque tout.

LA FUITE D'AFGHANISTAN

On ne peut pas parler de retrait. C'est une fuite. Une débandade. Obama s'était retiré d'Irak pour se "concentrer" sur l'Afghanistan. Il décide maintenant de fuir. Et de laisser le pays aux talibans. Cela nous promet de beaux jours.

ATTAQUE DES ETATS UNIS, DU BRESIL ET DE LA CHINE

sur le G20 des matières premières et pour empêcher toute réelle mesure d'être adoptée. Et un autre G20 pour rien, un !

MAIS QU'EST CE QU'IL EST LENT !!

Bayrou vient de se réveille. Il donne une interview dans la tribune pour dire que de refuser de payer pour la Grèce est dangereux...

JOBLESS RECOVERY

Toujours rien sur l'emploi américain. Aucun signal positif. Les demandes d'allocation chômage ont encore progressé hier. C'est la 11ème semaine consécutive que les demandes sont supérieurs à la barre des 400,000.

2.1% DE CROISSANCE!!!

Vive la France !!! L'Insee voit une croissance de 2.1% cette année. Une prévision plus élevée même que les 2% du gouvernement. Cela n'empêche pas les Français d'être toujours déprimés.

INTERESSANT

Les fonds Français pèsent de moins en moins lourd dans le CAC 40 (les Echos). 33.7%. C'est la part des fonds français par rapport aux fonds internationaux dans le CAC 40.

QUI EST LE PLUS GROS INVESTISSEUR SUR LES BOURSES EUROPEENNES?

Le fonds souverain norvégien!!! doté de 400 milliards d'euros dont 60% sur les actions.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com