A un cheveu des pics annuels

mardi 15 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 15/05/2018 à 17h05

La Bourse de Paris était bien partie pour signer un pic annuel au retour du déjeuner, bénéficiant d'un coup de mou de l'euro contre le dollar. Mais l'ouverture baissière à Wall Street en a décidé autrement. Le CAC 40 termine toutefois cette nouvelle journée boursière sur un gain de 0,23% à 5553,16 points.

C'EST ICI POUR LES RECORDS
Par contre du côté du CAC 40 GR, c'est à dire avec les dividendes réinvestis, les records s’enchaînent. L’indice a inscrit un nouveau plus haut historique à 14 383,82 points.

COUP DE BLUES
L'euro s'est retourné à la baisse en direction des 1,18 dollar, soit au plus bas de l'année, lesté par la seconde estimation de la croissance en zone euro au premier trimestre qui confirme son ralentissement à 0,4%. Par ailleurs, le dollar se renforce après des statistiques laissant augurer un tour de vis supplémentaire de la part de la Fed. Les ventes au détail sont ressorties conformes aux attentes mais l'indice Empire State a progressé contre toute attente au-dessus des 20 points contre 15 de consensus.

POINT 10 ANS AMÉRICAIN
Le 10 ans américain continue de se tendre sur les 3%, à 3,069% suite à ces statistiques.

ILIAD DÉCROCHE
Journée noire pour Iliad. Le titre de la maison mère décroche de 19,52% plombée par l'annonce d'une perte d'abonnés sur le fixe au premier trimestre. A panne de croissance, réaction immédiate, Iliad a annoncé lundi soir la mise en place d'une nouvelle équipe de direction à compter du 21 mai.

A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Oublions...
visuel-morning
GESTION ACTIVE Encalminé ?