Vendredi 08 décembre

On aurait envie de rafraîchir sa page pour voir les 5.400 points s'afficher... Il n'en est rien, le CAC 40 est taquin et nous laisse sur une fin de semaine à 5399,09 points. La semaine est loin d'être perdue pour autant, elle s'achève sur une hausse de 0,29% pour l'indice vedette parisien à la faveur du rebond du compartiment bancaire.

DE LA BALE

Le compartiment bancaire est la star de cette fin de semaine sur le marché parisien, revigoré après un accord sur les règles de Bâle III. Celles-ci ont pour vocation de renforcer la solidité des grandes banques internationales après la crise financière de 2007-2009. Crédit Agricole rebondit de 3,86%,

MIEUX QUE PRÉVU

Bonne surprise sur le front de l'emploi aux Etats-Unis ! Le marché de l'emploi outre-Atlantique poursuit son dynamisme avec 288.000 emplois créés, contre seulement 200.000 qui étaient attendus par le consensus. Cette très bonne statistique conforte l'hypothèse d'une hausse d'un quart de point des taux de la Réserve fédérale.

PAS DE '"HUT DOWN" A L'HORIZON

Le Congrès a voté jeudi soir un prolongement du financement fédéral pour deux semaines, évitant ainsi dans l'immédiat le risque d'un "shutdown", la fermeture des administrations fédérales.

OK !

Le Royaume-Uni et l'Union européenne ont mis de l'eau dans leur vin sur les modalités du Brexit. Les deux protagonistes on trouvé un accord de principe ce vendredi sur les modalités du Brexit, leur permettant de passer à la seconde phase des négociations. La livre sterling n'as pas tardé à réagir en gagnant plus de 1% de retour sur des plus hauts de six mois face au dollar.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt