Abeo : en tête de cordée

lundi 15 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 15/05/2017 à 14h05

Abeo se traite sur les plus hauts historiques après la publication de ventes de qualité. Le concepteur d'équipements de sports et de loisirs annonce un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros en progression record de +21% sur le 4e trimestre de son exercice 2016/2017, dont +16% en organique.

Au sommet

Le jeune parcours boursier d'Abeo a de quoi impressionner. Introduite à un cours légèrement inférieur à 17 euros, l'action Abeo se négocie à proximité des 29 euros. Il faut dire que la dynamique de la société est conforme aux attentes du marché.
La croissance du chiffre d'affaires de l'exercice 2016/2017 s'élève au total à +12,6%, et se décompose en une croissance organique de +13,1%, un effet de change défavorable de -2,7% principalement dû à la dépréciation de la livre anglaise et du yuan chinois et un impact des croissances externes de +2,2% : intégration de Erhard Sport en Allemagne au 11 novembre 2016, de Clip'n Climb International en Nouvelle Zélande au 1er décembre 2016 et de Sportsafe UK au Royaume-Uni à compter du 1er janvier 2017.

Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe confirme sa progression à l'international avec un chiffre d'affaires réalisé hors de France qui représente désormais 70% du chiffre d'affaires total contre 66% pour le précédent exercice.

Sur le 4e trimestre de l'exercice 2016/2017, la dynamique commerciale (+15,9% en organique), a été très vive dans les 3 segments d'activité du groupe, qui ont tous connu une croissance organique à deux chiffres. Les ventes d'équipements et de services sportifs continuent à être soutenues dans les segments du Sport et de l'Escalade à l'international. La division Vestiaires retrouve sa dynamique avec une croissance organique positive de 10,3% portée par le développement international et le segment de marché des piscines.

Perspectives bien orientées

En lien avec cette excellente performance commerciale, Abeo attend une progression du niveau de sa rentabilité opérationnelle (EBITDA, en % des ventes) sur l'exercice 2016/2017 par rapport à l'exercice précédent. Fort d'un carnet de commandes bien orienté, Abeo compte poursuivre son développement commercial à un rythme soutenu sur l'exercice 2017/2018. Abeo bénéficiera en complément de l'intégration des sociétés acquises dernièrement au Royaume-Uni, en Allemagne et Nouvelle-Zélande.

Le groupe compte en outre poursuivre la mise en œuvre de de son plan stratégique 2020 en concluant de nouvelles acquisitions ciblées en Europe et en Asie au cours des prochains mois. L’ambition de la société est clairement affichée : doubler son chiffre à plus de 300 millions d’euros à cet horizon avec un objectif de croissance organique de plus de 7% par an et de croissance externe de plus de 12% par an.


>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Abeo
A lire également
Enorme surprise sur le marché de l'emploi américain

Wall Street a ouvert en forte hausse après la surprise créée par la publication d’excellents chiffres sur l'emploi américain en juin, qui font apparaitre 287 000 créations de postes en juin ! Un contraste saisissant par rapport au mois de mai où seulement 11 000 créations de postes ont été annoncées. Le Dow Jones s’adjuge 0,92% et renoue avec le seuil symbolique des 18 000 points.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com