Accélération du rebond ?

jeudi 08 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 08/08/2019 à 17h08

Le CAC 40 a gagné 2.31 % cette séance à 5 387 points porté par le rebond inattendu des exportations chinoises et la stabilisation du yuan qui ensemble ont favorisé un regain d'appétit pour le risque. La publication des inscriptions au chômage aux Etats-Unis meilleure qu’attendue a aussi contribué à la remontée des rendements des bons du Trésor américain.

LES FINANCIÈRES DANS LE VERT
Société Générale, BNP Paribas et Crédit Agricole gagnent respectivement 2.58 %, 1.81 %, 1.63 % grâce à la hausse ce jour des rendements obligataires américains. En effet, ils ont affiché un rebond de plus de deux points de base à 1,712%, s'éloignant du plus bas de près de trois ans touché mercredi à 1,595%

LES TECHS AUSSI !
Les valeurs technologiques sensibles aux tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis se sont redressées aussi aujourd’hui à l’image de STMicroelectronics (+3.51 % à 15.625 €). Le spécialiste des semi-conducteurs est reparti à la hausse après le coup de chaud de vendredi provoqué par la hausse des tensions sino-américaines.

RASSURÉS SUR LA CHINE
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent dans le vert en gagnant 0.85 % et 1.49 %. Les exportations chinoises ont augmenté de 3,3% en juillet par rapport au même mois de l'an dernier alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une baisse de 2%. Aussi, sur le marché des changes, le yuan s'est stabilisé face au dollar même s'il reste sous le seuil de sept pour un dollar enfoncé lundi pour la première fois depuis plus de dix ans.
A lire également
La journée du cartable

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com