ADOPTION ECRASANTE PAR LE SENAT

jeudi 02 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 02/10/2008 à 07h10

...du plan Paulson. Mais le plus dur reste à venir ce sera vendredi à la Chambre des Représentants. Mais on imagine mal un nouveau vote négatif. Le plan voté, on revient à la vraie préoccupation: l'économie.

74 VOTES POUR. 25 CONTRE. C'est par une victoire écrasante que le plan Paulson est passé au Sénat. Il faut dire que le Sénat ce n'est pas la Chambre des REprésentants, qui vote demain, et que le plan a bénéficié de nouvelles mesures pour les ménages américains.

BUFFETT continue ses achats à bon compte et met 3 milliards d'euros dans General Electric qui va lever 15 milliards de dollars.

UBS va laminer son personnel de 2000 personnes de plus. La fête continue.

Les signes de récession se multiplient: effondrement des ventes de voitures aux Etats Unis, effondrement des importations de matières premières et de métaux en Chine signe d'une chute violente de la croissance, effondrement du moral des chefs d'entreprise

LE SCANDALE du jour c'est le possible parachute doré de 3.7 millions d'euros du patron de Dexia.

SARKO veut d'ailleurs encadrer les parachutes dorés. La seule solution est de les surfiscaliser. Je suis pour même si personne ne me demande mon avis.

Le rapport de la FED sur la dernière réunion apporte un élément nouveau: La fed pourrait encore baisser ses taux même si le plan Paulson est adopté. La prochaine réunion est à la fin du mois d'octobre.

L'EURO continue sa chute sur des craintes de récession en Europe, des possibilités de baisse de taux par la BCE et des débouclements en panique par les hedge funds en difficulté de leurs positions en euro yen. Tant mieux pour les exportateurs européens.

BONNE JOURNE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com