Jeudi 09 mai

Depuis le 18 avril 2019, le titre de la compagnie aérienne française a perdu plus de 20 %. Aujourd’hui encore le titre recule de 2.05 % à 8.79 € à la mi-séance dans le sillage d’Emirates qui publie aujourd’hui un bénéfice annuel au plus bas depuis 10 ans.

En raison de la hausse du coût du kérosène, de la vigueur du dollar et du ralentissement de son trafic passagers, la compagnie aérienne du Golfe a publié ce jour un bénéfice annuel le plus faible depuis 10 ans. Le groupe, devenu l'un des plus puissant au monde après des années de forte croissance, a subi une chute de 69% de son bénéfice net à 871 millions de dirhams (208,6 millions d'euros) sur l'exercice clos au 31 mars.

A noter que la croissance du trafic passagers, de 0,2% à 58,6 millions, a été la plus faible depuis au moins 15 ans, tandis que le fret a augmenté de seulement 1,4% à 2,7 millions de tonnes. Lors d’un précédemment conseil baissier sur Air France KLM, nous avions évoqué, plus ou moins, les mêmes raisons pour anticiper un repli du titre du groupe français. Le 3 mars la compagnie avait publié une contraction de ses résultats d’exploitations nous permettant d'atteindre nos objectifs.

Si vous souhaitez bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : Testez l'abonnement de conseil boursier gratuitement pendant 1 mois.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt