Mardi 05 mars

Airbus perd 1.60 % à la mi-séance conséquence des impacts financiers de l’arrêt prématuré du programme A380. Il se pourrait qu’à moyen terme le contribuable allemand paie 600 millions d’euros.

Le gouvernement allemand a fait savoir, en début de semaine, qu'il était en pourparlers avec le constructeur aéronautique concernant environ 600 millions d'euros d'encours de crédit. En fait, en 2002, Berlin avait prêté 942 millions d'euros à Airbus pour le développement de l'A380. Les tranches de prêts devaient être remboursées une fois les avions livrés (à ce jour, seulement un tiers a été remboursé). Or, suite à un succès mitigé, Airbus a annoncé en février la fin de son programme A380 de façon prématurée. Le dernier exemplaire du géant des airs sera livré en 2021. Une porte-parole du ministère allemand de l'Economie a confirmé le montant de l’impayé tout en ajoutant qu'il était prématuré de préjuger de la façon dont la question serait réglée.

Face à cette situation particulière chaotique (et à l’arrêt du programme A380), les investisseurs restent prudents en privilégiant la vente du titre.

Fin février, nous avions recommandé de prendre position sur le titre via un produit à effet de levier. N’hésitez pas à retrouver notre article dans son intégralité ici.

Si vous souhaitez bénéficier de nos recommandations gratuitement pendant un mois, n’hésitez pas à profiter de notre offre test 1 mois gratuit .

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt