Alstom : mobilité et écologie

mardi 02 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 9 mois - Le 02/04/2019 à 14h04

Le titre de fabricant mondial d'infrastructure prend 1.60 % à la mi-séance dans le sillage d’un nouveau projet à horizon moyen terme se positionnant sur le secteur de la mobilité propre.

Mersen, expert mondial des spécialités électriques, annonce avoir été sélectionné pour équiper le nouveau bus 100% électrique d'Alstom dénommé Aptis. Le produit n'est pas un véhicule « électrifié » de plus. Il a été conçu dès le départ comme un nouveau type de véhicule. Par exemple, il possède des batteries électriques montées sur le toit qui peuvent être rechargées la nuit au dépôt, ou 5 minutes à chaque terminus. Le groupe vise en premier lieu le marché européen qui représente un potentiel de 7.000 unités par an jusqu'en 2025.
Mersen, gagne lui aussi 1.17 % à 30.30€ sélectionné afin d’installer les busbars laminés (barre d'interconnexion) qui permettront d'assurer la connectique au sein des convertisseurs de puissance équipant les véhicules.

Mersen a souhaité précisé que « ce succès est le fruit d'une collaboration de plus de 20 ans avec les équipes de développement d'Alstom qui a valu également à Mersen d'être nommé 'Trusted Supplier' par Alstom pour notre activité de Pontarlier (Doubs) ».
A lire également
CAC 40 : la trêve des confiseurs ?

Mais au fait, d’où vient cette expression ? En 1874, à quelques jours de Noël, les élus de la très jeune IIIe République suspendait leurs travaux pour s’accorder une pause de fin d’année. Il semble que les investisseurs se soient accorder le même temps de repos cette séance. Effectivement, le CAC 40 a terminé la journée à l’équilibre à 6 035 points (+0.23 %) dans de faibles volumes.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com