Amorce d’essoufflement ou début de correction ?

mardi 09 juin
Auteur: Rédaction meilleurtaux Placement
Il y a 1 an - Le 09/06/2020 à 17h06

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 1.19 % à 5 113 points, subissant des prises de bénéfice après une succession de séance exceptionnelle. A noter aussi que le déficit commercial français s'est nettement creusé en avril. Il est ressorti à 5,02 milliards € contre 3,22 milliards en mars.

JAY À LA MANŒUVRE
Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en ordre dispersé. Le premier perd 0.61 %, tandis que l’indice des techs gagne 0.26 %. Les prises de risque devraient rester limitées jusqu'à l'annonce mercredi des décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). Même si le consensus n’attend pas de modification des taux d'intérêt, il sera à l'affût des anticipations en termes de croissance, d'inflation et de taux de chômage aux US de la Fed.

RETOUR DE FLAMME ?
Les valeurs qui ont fortement rebondi au cours des dernières séances, subissent un contrecoup cette séance. Il s’agit du transport aérien, des bancaires et pétrolières avec Airbus, Crédit Agricole et TechnipFMC qui perdent aux alentours de 7 %.

LE TOP / FLOP DES SMALLS
Retrouvez le Top / Flop du CAC small dans le « Zapping des Smalls » du 09/06/2020 par Euroland Corporate et pour tout savoir sur les small caps cotées en bourse, n’hésitez pas à vous inscrire la newsletter d’Euroland Corporate ici.

QUE FAIRE SI LES MARCHÉS SE RETOURNENT ?
MeilleurPlacement a construit un produit pour capter un rendement patrimonial en se privant d’un meilleur rendement si les marchés vont plus haut, mais en échange d’un certain filet de protection. Il y a quelques jours Marc en parlait dans son Youtube Live.
N’hésitez pas à le revoir, c’est ici.

À découvrir également sur placement.meilleurtaux.com