ANGELA MERKEL LIBRE ?

lundi 19 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 19/09/2011 à 07h09

On sait que les élections paralysent les politiques et les empêchent de prendre des mesures nécessaires et courageuses. Après la défaite de son parti à Berlin, ce n'était pas une surprise, et la débâcle de son allié, le FDP, la chancelière n'a plus d'élections pendant prés d'un an et demi....

Elections régionales à Berlin et victoire de l'opposition
Soyons clairs. Si l'Europe patine depuis quelques mois dans sa prise de décision notamment face au problème Grec, c'est que l'Allemagne patine. Et si l'Allemagne patine, c'est à cause du rapport de force politique dans le pays. Angela Merkel est certes la femme la plus puissante du monde selon Forbes, mais sa popularité est au plus bas. Mais ce n'est pas son vrai problème. Son vrai problème, c'est sa coalition. Son allié, les libéraux du FDP se sont littéralement écroulés pendant toutes les élections régionales depuis un an. Pour exister et tenter de rebondir, le FDP a fait campagne à Berlin sur le non à l'aide à la Grèce. Cela n'a pas marché. Il n'a eu que 2% des voix et n'aura aucun siège.
C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour Merkel, ces élections à Berlin?
En apparence une mauvaise nouvelle. Le parti d'opposition le SPD fait un excellent score et garde le pouvoir, mais c'est Berlin est un fief social démocrate depuis 10 ans et le parti de se coalition s'est volatilisé. Mais la bonne nouvelle c'est que le parti d'Angela Merkel s'est maintenu, voire légèrement amélioré et qu'il n'y aura plus d'élections en Allemagne avant 2013, sauf une petite élection régionale.

On pourrait donc avoir une reprise en mains de la situation par Angela Merkel
Les libéraux n'ont plus aucune marge de man
A lire également
7 points à vérifier avant d'ouvrir un contrat d'assurance-vie

L’assurance-vie fait partie depuis longtemps des placements préférés des Français. Mais comment choisir le bon contrat parmi les milliers de contrats disponibles sur le marché ? Nous vous livrons les 7 points incontournables à vérifier pour sélectionner le ou les contrats d'assurance-vie susceptible(s) d'accueillir au mieux votre épargne, dans la durée et surtout pour éviter les mauvaises surprises, notamment sur les frais.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com