Antevenio : feuille de route respectée

lundi 11 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 11/04/2016 à 14h04

Antevenio renoue avec les bénéfices en 2015 ! La stratégie de repositionnement sur les activités à plus forte marge, notamment les activités technologie marketing et portail basées sur des technologies et des services propriétaires, est fortement payante. Ainsi, le leader espagnol des prestations de publicité et de marketing interactifs affiche sa confiance pour la poursuite de sa croissance en 2016, ce qui donnera un levier supplémentaire à ses résultats.

Feuille de route respectée

Après avoir enregistré 3 semestres consécutifs de hausse, Antevenio est parvenu à un retour à la profitabilité et un retour progressif vers ses niveaux historiques de résultat net. Un beau redressement a été opéré par le groupe espagnol, grâce à la poursuite de la croissance des portails verticaux et à l'accélération de la plate-forme technologique MDirector dont les ventes ont été multipliées par 3, de ses services associés et le dynamisme des portails verticaux. Ce dynamisme confirme le repositionnement gagnant d'Antevenio comme fournisseur de services technologiques de pointe et digital publisher.
Dans le détail, Antevenio a réalisé un chiffre d'affaires consolidé annuel net au 31 décembre 2015 de 23 ME, en progression de +11%. L'activité est particulièrement portée par les pôles Publishing et Technologie Marketing qui enregistrent un chiffre d'affaires respectivement de 12,2 millions d’euros et 2,2 millions d’euros, en croissance de +11% et +214%.

Plus bas dans les comptes, le redressement est plus que visible avec une marge brute à niveau record 13,1 millions d’euros, soit un taux de marge brute de 56,7% contre 52% un an plus tôt. L'EBITDA est ainsi multiplié par 5,3 et atteint 2,16 millions d’euros, contre 0,41 million d’euros à fin décembre 2014. Le résultat d'exploitation redevient largement positif à 1,44 million d’euros tout comme le résultat net qui repasse lui aussi dans le vert à hauteur de 1,28 million d’euros.

Recovery en cours

Avec une trésorerie de 6,2 millions d’euros contre 5,4 millions d’euros un an plus tôt et aucun endettement financier, la situation financière d'Antevenio est particulièrement solide et permet au groupe de disposer des ressources nécessaires pour financer sa croissance organique ou de possibles acquisitions.

>> Pour rappel, le groupe anticipe un résultat d'exploitation qui pourrait se situer entre 2 à 2,5 millions d'euros à horizon 2017. La société devrait également bénéficier de la reprise de l'économie espagnole. Nous maintenons ainsi un biais positif sur un dossier qui devrait confirmer l’amélioration générale des indicateurs observée en 2015. Retrouvez notre conseil sur Antevenio dans son intégralité ici
A lire également
Les PMI n’aiment pas les lundis

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 1.16 % à 5 624 points après l'annonce d'une dégradation plus forte que prévu de la conjoncture en septembre. Selon le cabinet américain IHS Markit, l'activité dans le secteur privé de la zone euro est au plus bas depuis plus de 6 ans. Doutant de la santé économique de l’Europe, les investisseurs se sont dégagés des valeurs cycliques pour revenir sur les défensives.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le Livret A : 0.5%
visuel-morning
GESTION ACTIVE SELL-OFF HISTORIQUE