APRES LA CRISE FINANCIERE, LA RECESSION

jeudi 16 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 16/10/2008 à 07h10

Les indices boursiers s'écroulent à nouveau. A peine la crise financière en partie solutionnée, les investisseurs paniquent sur la récession mondiale inévitable.

Nous n'aurons eu qu'un jour de répit. Un seul jour. Lundi. Et la chute a repris et s'est même accélérée. LA raison invoquée: la récession. Les ventes au détail aux Etats Unis ont chuté violemment en Septembre, la France ne connaitra pas de croissance poisitive avant des mois. Les faillites d'entreprises, surtout les PME, mais également les grandes entreprises, vont s'accélérer car elles n'ont plus accés au crédit. Et même les banques les plus solides comme JP Morgan ou Wells Fargo ont affiché des performances médiocres.
LA FED va surement continuer à baisser ses taux, les autres banques centrales européennes également car la bonne nouvelle de la crise actuelle c'est l'effondrement des matières premières et donc un risque d'inflation qui s'éloigne momentanément.
La période de turbulence n'est pas terminée mais au plan financier, toutes les mesures nécessaires sont en place. C'est un élément positif.
A lire également
Assurance vie : La fiscalité des successions plus douce?

Michel Sapin devrait abroger dans les prochains jours la réponse ministérielle Bacquet-Auriol. Depuis 2012, cette doctrine compliquait les successions lorsque chaque conjoint avait un contrat d'assurance vie alimenté par des fonds communs. Ce qui était le cas de la majorité des ménages français. Et en plus de compliquer la donne, elle pouvait augmenter les droits de succession à payer. Sa suppression est donc une bonne nouvelle pour l'assurance vie, plus simple et toujours diablement efficace !

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com