Après l'euphorie, les marchés reprennent leur souffle

vendredi 23 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 23/09/2016 à 17h09

Après deux séances de forte hausse, portée par le statu quo de la Fed, les marchés européens marquent une pause. L'euphorie suscitée par Janet Yellen qui offre un sursis aux marchés avant de relever les taux se dissipe. Wall Street aussi reprend son souffle après un rallye haussier de trois jours.

NET FLÉCHISSEMENT DE LA CROISSANCE SUR LE VIEUX CONTINENT
La croissance de l'activité privée a ralenti en septembre en zone euro, atteignant son plus bas niveau depuis janvier 2015, selon l'indice PMI composite qui chute à 52,6 points, son point plus bas niveau depuis 20 mois. Dans le détail l’indice PMI des services recule de 52,8 en août à 52,1, sur un plus bas de 21 mois, alors que l'indice PMI de l'Industrie manufacturière s'inscrit à 52,6 (51,7 en août), au plus haut depuis 3 mois.

A l’OUEST, PAS MIEUX
L'indice flash PMI manufacturier américain est ressorti inférieur aux attentes pour le mois de septembre 2016. Selon Markit, cet indicateur s'élève à 51,4, contre 52 de consensus de place. Il traduit ainsi une faible expansion de l'activité manufacturière en septembre aux USA.

RUMEUR DE CESSION SUR TWITTER
Twitter aurait-il envie de se vendre au plus offrant ? Twitter aurait engagé des négociations avec plusieurs sociétés technologiques en vue d'une éventuelle cession. Le site de micro blogging dont le chiffre d'affaires et le comportement de ses utilisateurs déçoivent, qui doit affronter une concurrence féroce, est en perte de vitesse. La société fait donc régulièrement l’objet de rumeurs d’OPA pas toujours fondées. Quoi qu’il en soit, le marché veut y croire. Les spéculations vont bon train avec un titre qui bondit de plus de 20%.

CE SOIR C'EST VOTRE ARGENT EXCEPTIONNEL
Cette émission c'est vraiment de la folie! Et ce soir on va rejouer la semaine avec Emmanuel Lechypre, Laurent Berrebi de Global Macro Finance, Alain Pitous de Talence Gestion et Pascale Seivy de Pictet. En deuxième partie les tops de la semaine avec les choix des gérants, le classement des gérants et le patron top de la semaine, Simon Azoulay, patron d'Alten. Ça va être dingue.
A lire également
La journée du comeback

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com