services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : Point de vue boursier
Actualité et marchés
08/01/2010
Bonjour à tous,
Je méditais sur le point de vue de Dave et l'édito du jour ( à prendre, à critiquer ou à laisser...)

Le marché est fait d'entreprise, de conjoncture économique et d 'acteur du marché. La psychologie des acteurs du marché qui alimente la pensée unique (édito du jour) font donc parti du marché. C'est une donnée très délicate à appréhender mais qui devrait donc faire partie de l'analyse fondamentale ou du moins de la stratégie d'investissement.
Comme on a pas de chien berger pour diriger le troupeau, Dave a un peu raison, si on veut gagner de l'argent il faut donc en tenir compte. Le tout est de s'arrêter avant le bord du précipice.

Si on ne tient pas compte de cette donnée, on ne fait que vouloir donner le vrai prix des choses en investissant sur le marché. Dans ce cas on peut retomber sur ses pieds avec les actions et les certificats, et même gagner de l'argent quand les acteurs fantaisistes remettent les pieds sur terre.
Avec les dérivés à levier dont la valeur est pondéré par la volatilité et la date d'échéance, le prix ne reflète rien d'autre qu' une fraction de la courbes du sous-jacent . Je trouve donc dangereux de les conserver. Perso, ça part de suite dans le bon sens ou je rapidement. Les Warrants sont purement des suiveurs de troupeaux. C'est même pire que ça, les warrants gardent leur élan quand le troupeau à changé de direction (effet volatilité).
Les turbots sont plus serein, une fois que l'on a fixé la distance à garder par rapport a la barrière désactivante.
Au plaisir, JPB [+]