services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : contrat de capitalisation
Placements et instruments financiers
04/03/2011
Bonjour,

Je possède un contrat de capi dont la valeur au 1er Jan 2011 (26K) est inféreure aux versements (30K).
1/ Que dois je déclarer à l'ISF (versements ou la valeur au 1er Janvier?)

Dans ma situation, ce contrat perd tout son intérêt
J'envisage de placer un montant élevé de liquiditées sur le fds en euro ds le but de gonfler (lentement mais surement) la valeur du contrat et le remettre en plus value (pour la partie investie en UC je suivrai les conseils macro d'AF). J'envisage ensuite de racheter ces liquidités lorsque j'en aurai besoin et que le contrat sera en + value. (c'est un contrat à 0% de droits d'entré)

2/ Votre avis sur cette idée?

3/ Quelle sera la valeur ISF du contrat après rachat? (Versement initial de 30K + 30K ds un 2éme temps, valorisation lors du rachat à 66K, je rachette 33K)

Merci de vos avis.

Concernant votre stratégie, je pense qu'il est plus intéressant de clôturer votre contrat de capitalisation, et d'en ouvrir un nouveau.

Bonne journée


Rebonjour,
vos réponses sont claires par contre je ne comprends pas l'intérêt de clôturer mon contrat de capi: La moins value ne sera pas déductible d'une quelconque plus value, n'est ce pas?
Dans la mesure ou vous prévoyez une grande baisse et j'ai un bon paquet de liquidités, pourquoi le fait de les placer sur le fds en euros pour gommer la moins value ne vous semble pas pertinent?
Merci. [+]