Arkema impacté par l’allemand BASF

mardi 09 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 10 mois - Le 09/07/2019 à 12h07

Le titre du spécialiste des produits chimiques perd 2.57 % à 78 € à la mi-séance suite à l’avertissement lancé par BASF après un très mauvais trimestre.

BASF recule de plus de 5 % ce jour à Francfort après avoir abaissé ses prévisions de résultats pour l’exercice 2019 (tout en confirmant la suppression de 6.000 emplois). En cause, un deuxième trimestre « considérablement » inférieur aux attentes dû au conflit sino-américain à l’origine d’un ralentissement de la croissance économique et de la production industrielle mondiales.

Le groupe allemand a affiché un bénéfice brut en repli de près de moitié (-47% à 1 milliard d’euros), significativement inférieur aux prévisions des analystes et aux propres objectifs fixés en début d’année.
L’annonce a entrainé tout le secteur dans son sillage mais aussi celui des équipementiers automobiles avec Valéo qui décroche de plus de 4 %.
A lire également
Déconfinement jour 2 : l’ennui

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 0.16 %, dans un climat plutôt calme, peut-être même trop calme. Les volumes échangés sur l’indices phare de la place parisienne sont, jour après jour, de plus en plus insignifiants. In fine, depuis 1 mois, le CAC tricote entre 4 350 points et 4 670 points. Même les statistiques américaines du jour n’ont eu aucun effet.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER L'effondrement
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du guichet
visuel-morning
GESTION ACTIVE L’IMPORTANCE DES STATS