ARRETEZ LA MASCARADE DU G8

jeudi 10 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 10/07/2008 à 07h07

On savait que les G8 ne servaient à rien mais celui ci a battu tous les records d'inutilité avec la claque infligés pas les pays émergés

Camouflet pour le G8 avec le refus de la Chine et l'Inde d'accepter les objectifs de réduction de CO2
Les grands de ce monde ont a peiné quitté Tokyo où se tenait le dernier G8. Ils en étaient encore à se féliciter d'avoir fixé des objectifs à 2050 de réduction de 50% des émissions de C02. En oubliant que nous n'étions plus dans les années 70 et qu'ils ne sont plus seuls au monde. ET la Chine, l'Inde, mais également le Brésil, le Mexique ou encore l'Afrique du Sud se sont chargés de le leur rappeler immédiatement. Ces pays jugent l'objectif du G8 trop modestes pour les pays développés et réclament une réduction plus importante de leur part. Au delà du problème du C02, cette opposition est tout un symbole.

Est ce que c'est le début de la fin des G8?
Franchement, ces sommets deviennent ridicules. Comment peut on sérieusement, aujourd'hui, en 2008, prendre des décisions sur l'avenir du monde en excluant les 2/3 de la population mondiale. Quel sens peut avoir un sommet dans lequel sont représentés l'Italie ou la France mais ni l'Inde, ni la Chine, ni le Brésil. Quand va t'on arrêter cette mascarade et comprendre que si les G8 ne produisent aucun résultat depuis prés de 20 ans, aucun, c'est qu'ils ressemblent plus à un club de vieils aristocrates sur le déclin qu'à un groupe représentatif de l'économie mondiale

Ces G8 sont donc devenus inutiles?
Ils le sont depuis longtemps. Pas étonnant que Nicolas Sarkozy y étale son ennui. Rien n'en sort. Rien n'y est réglé. Et c'est normal. Le monde a changé mais le G8 n'a fait qu'un tout petit pas en intégrant la Russie. Il est temps que le G8 devienne un G12 en intégrant l'Inde, la Chine, le Brésil et l'Afrique du Sud. La France et l'Italie peuvent encore rester quelques années tant que Berlusconi continuera à raconter des blagues et que Nicolas Sarkozy enverra des SMS. Cette mascarade a assez duré.
A lire également
Immobilier : et si le meilleur placement c’était le crédit ?

Avec la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, c'est le moment idéal pour financer ses placements à crédit ! Tous les courtiers sont unanimes, après un coup de chaud cet été, les banques ont abaissé leurs taux depuis cet automne et ce quelle que soit la région. Une situation favorable pour un particulier qui souhaite se construire un patrimoine immobilier à moindre coût grâce à l'effet de levier du crédit. C'est ainsi qu'en réalisant des versements mensuels relativement modestes, on peut se construire un patrimoine immobilier significatif, en limitant la facture fiscale.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com