Assystem : réveil boursier

lundi 20 juin
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 20/06/2016 à 10h06

L’OPA de Randstad France sur Ausy donne un petit coup de fouet aux sociétés informatiques de la cote parisienne. Dont Assystem qui reprend plus de 6% en direction des 23 euros. Une hausse qui fait du bien puisque le titre n’a pas été épargné par la récente consolidation sur les marchés. Retour sur un dossier décoté par rapport à ses pairs…

Un bon début d’année

Assystem a commencé l’année 2016 sur de bonnes bases. Le groupe français d'ingénierie-conseil a enregistré au premier trimestre, une croissance son chiffre d'affaires consolidé, à +6,1%, dont +5,6% de croissance organique, +0,8% d'effet périmètre et -0,3% d'effet de la variation des taux de change. Cette croissance trimestrielle vient confirmer, au plan consolidé, la tendance constatée au second semestre 2015. Dans le détail, la dynamique reste soutenue dans les activités Global Product Solutions, Aerospace et Automotive.

Une nouvelle emplette

Le mois dernier, Assystem a annoncé son projet d'acquisition de 51% du capital d'Envy, un prestataire de services d'ingénierie basé en Turquie, avec une spécialisation dans les secteurs de l'énergie et des transports. Les modalités de la transaction n'ont pas été communiquées. Cette prise de contrôle va permettre au groupe français de se positionner sur le marché turc, d'accéder au géant de l'atome Rosatom et de développer des synergies avec ses activités au Moyen-Orient.

Pour rappel, Assystem a pour objectifs au titre de 2016 « dans un contexte de marché porteur en Automotive, Aerospace et Nuclear » : une croissance organique de son chiffre d'affaires à change constant supérieure à 3,5% ; une nouvelle progression de sa marge opérationnelle d`activité ainsi qu’un free cash-flow supérieur à 4% du chiffre d`affaires...

>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur Assystem
A lire également
Morose après le verdict de la BCE

L’indice phare de la place parisienne a clôturé en négatif cette séance, malgré les propos rassurants de la Banque centrale européenne, qui a confirmé sa politique monétaire. Les inquiétudes persistantes à propos de la santé de l'économie mondiale en général ont pesé. Le CAC 40 termine la séance en baisse de 0.52 % à 5261 points, le PIB au 4eme trimestre de la zone euro, en hausse, n’a pas eu d’impact.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com