08/03/2018 de 19:00 à
22:00
28, avenue Marceau 75008 Paris
5 places disponibles
Cet événement a déjà eu lieu, les inscriptions sont donc clôturées.
Jeudi 8 mars 2018, à partir de de 19h00, MonFinancier vous accueille dans son agence parisienne, au 28 avenue Marceau (Paris 8ème) pour une soirée consacrée au démembrement et à la nue-propriété
Quel que soit votre âge et votre patrimoine, vous allez forcément, et peut être rapidement, être confronté(e) un jour à un démembrement. Il est par exemple très courant de voir les enfants se retrouver en démembrement sur la résidence principale de leur parent après le règlement d'une succession. Le conjoint survivant a alors la jouissance du bien (l'usufruit), c'est à dire qu'il va pouvoir l'habiter (ou le louer, ou faire certains travaux), tandis que les enfants nus-propriétaires récupéreront le bien au décès du parent.
Le démembrement sur la résidence principale est une situation plutôt inconfortable, alors que les enfants (mais peut on vraiment parler d'enfant quand ils ont plus de 50 ans?) n'ont pas les mêmes objectifs que leur parent ni même les mêmes objectifs entre eux (sans compter les conjoints et leurs propres enfants).
Inversement, l'utilisation du démembrement dans la succession, sur un bien immobilier ou même un placement financier peut s'avérer très utile pour anticiper sa succession et limiter les droits de succession. Mais même d'un point de vue placement, détenir la nue-propriété d'un bien, sur une période définie, peut s'avérer très intéressant : Peu risqué, avec la certitude de récupérer la pleine propriété du bien à l'échéance (donc une revalorisation), et dans un cadre fiscal incomparable (pas d'IR, pas de prélèvements sociaux,...)
Le jeudi 8 mars à 19h, venez assister à une conférence consacrée au démembrement et à la nue-propriété. Nous vous donnerons les clés pour utiliser l'usufruit et la nue-propriété à bon escient dans votre succession (ou celle de vos parents). Nous vous montrerons comment, de manière très simple, on peut éviter d'être en démembrement sur la résidence princpale et au contraire le faire sur un bien immobilier locatif ou un placement où cela devient très avantageux. Nous vous montrerons enfin comment on peut soit même acheter très facilement de l'immobilier en nue-propriété en profitant d'un placement peu risqué et totalement défiscalisé.
Vous voulez maitriser le démembrement, atout incontournable de la gestion de votre patrimoine? Ne manquez pas cette soirée...
Venez, mais ne venez pas seul(e) ! Invitez vos ami(e)s, conjoint(e), frères et soeurs, et passons tous ensemble une soirée riche et conviviale.
Attention, le nombre de places est limité.
Inscriptions fermées
Cet événement a déjà eu lieu, les inscriptions sont donc clôturées.