06/02/2019 de 19:00 à
22:00
28, avenue Marceau 75008 Paris
Cet événement a déjà eu lieu, les inscriptions sont donc clôturées.
Mercredi 6 février 2018, de 19h00 à 21h00, MonFinancier vous accueille dans son agence parisienne, au 28 avenue Marceau (Paris 8ème) pour une soirée consacrée aux placements financiers (Livrets, assurance-vie, fonds en euros et unités de compte, SCPI, etc...) et aux alternatives et compléments pour accroitre son capital face à la baisse des rendements des placements sans risque
Vous ne pouvez pas venir à notre agence parisienne le 6 février ? Prenez un rendez-vous à une autre date, ou échangez avec un conseiller par téléphone : Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller MonFinancier
Depuis plusieurs années, la rémunération du Livret A est bloquée à 0.75%. Un niveau qui se justifiait par la faiblesse des taux et de l'inflation. Mais en 2018, l'inflation est remontée (1.8% en décembre). Mais le gouvernement d'Emmanuel Macron, pas fan du livret A pas assez"productif", a figé le taux du livret préféré des Français. Conséquence : Le Livret A ne protège plus de l'inflation, et on sent depuis quelques mois que les épargnants s'en désintéressent pour rechercher des solutions qui les protègent mieux.
La baisse de la collecte du livret A profite notamment à l'assurance-vie, l'autre placement préféré des français, qui répond à la plupart des objectifs patrimoniaux (faire fructifier un capital, préparer sa retraite, préparer sa succession, etc...) notamment grâce à son attrait fiscal, et aussi parce qu'il y a au sein de cette enveloppe un produit à la fois garanti et performant : le fonds en euros, bien plus rentable que les autres placements sécuritaires.
Pourtant, alors que les meilleurs fonds en euros rapportaient encore plus de 5%* il y a 5-6 ans, la baisse des taux des emprunts d'Etats a fait chuter les rendements de ces fonds, si bien que la performance moyenne sur 2018 des fonds en euros devrait se situer autour des 1.6%*, contre 1.80% l'année dernière, 2,30%* il y a 3 ans, et 2.80%* il y a 5 ans, selon la Fédération Française des sociétés d'assurances (FFSA).
Même si certains fonds euros ont rapporté plus de 2%*, voire plus de 2.5%* pour les meilleurs, un épargnant qui veut espérer maintenir la performance de son contrat au-dessus des 4-5% annuels, voire plus, va devoir trouver des alternatives au fonds en euros : Elles sont nombreuses, et correspondent à divers profils de risques.
Au delà des supports choisis au sein du contrat, la sélection de son contrat est un enjeux primordial pour l'épargnant. En effet, la majorité des encours, et des nouveaux versements, placés en 2019 dans les contrats d'assurance-vie le sont sur des contrats de mauvaise qualité, en termes de frais, de rendements, de supports disponibles. Avec les taux bas, le choix d'un contrat avec les frais les plus bas et de nombreux supports (fonds euros et unités de compte) de placement de qualité représente aujourd'hui la décision la plus importante pour faire de la performance.
Et au delà de l'assurance-vie, d'autres solutions existent (Contrat de capitalisation, SCPI étrangères, PEA), pour compléter le socle de vos placements financiers et aller chercher la performance là où elle est.
Ne manquez pas notre conférence du 6 février 2018, à 19h, consacrée aux placements financiers, aux fonds en euros et autres supports de placement. Nous vous donnerons notre palmarès de fonds en euros et nos alternatives et complément pour accroitre son capital face à la baisse des rendements
A l'issue de la conférence, nous vous proposons un cocktail autour duquel nos conseillers en gestion de patrimoine de MonFinancier, experts en allocaton d'actifs, seront à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations : Votre contrat d'assurance-vie est-il de qualité ? Quels supports disponibles sur votre contrat pour faire face à la baisse des rendements? Votre allocation d'actifs au sein de vos contrats est-elle adaptée à votre profil? Faut-il détenir plusieurs contrats d'assurance vie? Quelle stratégie pour préparer votre retraite, et pour transmettre un capital?
*Taux net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
Inscriptions fermées
Cet événement a déjà eu lieu, les inscriptions sont donc clôturées.