Vendredi 28 septembre

Atos pique du nez ce vendredi, accusant l'une des plus fortes baisses du CAC40. Le titre de la SSII est plombé par Morgan Stanley, qui vient abaisser son objectif de cours à 100 euros contre 110 euros. C'est le deuxième gros ajustement du courtier en l'espace de deux mois. En août dernier, le bureau d'études avait fortement baissé son cours cible sur le dossier pour le passer de 117 à 110 euros.

Un été compliqué

L'été a été chaud pour Atos.Credit Suisse et Morgan Stanley avait dégradé son avis sur le titre de "neutre" à "sous-performance", tout en coupant son objectif de cours à 80 euros. Le bureau d'études émet des doutes sur la capacité de génération de trésorerie du groupe. Selon Credit Suisse, l'application de la norme comptable IFRS15 sur les créances clients non facturées a permis de gonfler la génération de cash-flow sur le semestre. De son côté, Morgan Stanley a abaissé son cours cible de 117 à 110 euros sur le dossier.

Des semestriels jugés courts

Le groupe avait publié fin juillet, des résultats semestriels décevants et annoncé une acquisition jugée onéreuse par le marché. La croissance organique est en effet ressortie en deçà des attentes sur fond de méforme du marché nord-américain.

Nous avons conseillé hier de jouer la baisse du titre Atos avec le turbo put illimité 616GZ. Le conseil est actuellement gagnant de 10%

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt