ATTENTION CRISE EUROPEENNE

lundi 23 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 23/05/2011 à 07h05

C'est reparti. L'Europe a traîné pour se mettre d'accord sur la dette Grecque et maintenant nous risquons à nouveau une mini éruption du volcan de la dette européenne cette semaine. Dans la tourmente la Grèce bien sûr mais également l'Italie et l'Espagne.

BRAS DE FER

Entre l'Allemagne qui par la voix de son ministre des Finances vient d'annoncer qu'elle voulait une restructuration rapide de la dette Grecque et la Banque Centrale Européenne qui refuse cette solution. Les marchés vont obliger les deux parties à se mettre d'accord.

SEMAINE A HAUTS RISQUES

sur les marchés et sur l'euro avec la Grèce et maintenant l'Espagne et l'Italie...

DEROUTE SOCIALISTE

en Espagne aux élections municipales. Et pendant ce temps à Madrid, des manifestants tentent de faire le coup du printemps Espagnol...

L'ITALIE...AUSSI

On l'avait presqu'oublié l'Italie. Elle ne faisait pas partie des pays à risque en EUrope. On ne savait pas trés bien pourquoi mais c'était comme ça. C'est fini. Elle est entrée également dans la liste des pays à risque avec l'annonce par l'agence S&P de la perspective d'abaissement de sa dette.

ALLEZ CHRISTINE!!

C'est la candidate autour de laquelle tous les Européens se mobilisent pour prendre la tête du FMI. Elle mérite le poste. Le seul problème c'est qu'elle va être remplacée comme Ministre de l'Economie et que les noms qui circulent foutent un peu la trouille.

J'AI DE LA PEINE POUR LE PS

même si je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, sympathisant mais on ne peut pas souhaiter à un parti quelconque d'avoir une Martine Aubry comme candidate...

DSK: OVERDOSE

Non. Il n'y' a pas d'affaire de drogue en plus de l'affaire de sexe. Mais je n'arrive plus à lire un seul article sur le sujet DSK. C'est l'overdose.

LA FRANCE ET L'INTERNET

Pour faire "djeun" et branché, notre futur super papa a convoqué les grands de l'Internet mondiale pour un e-G8. Formidable.

RAS LE BOL DE L'ISLANDE

Non seulement ils ne paient pas leurs dettes mais en plus ils fument sans se préoccuper de savoir si la fumée gêne les voisins. En France un sentiment de panique commence à se propager. Et si les seuls ponts de l'Ascension et de la Pentecôte étaient gâchés par l'Islande? Dans un pays déjà traumatisé par un 1er et un 8 Mai qui tombaient un dimanche.

RECOMPENSES A CANNES.

On s'en fout. A part pour Jean Dujardin éminemment sympathique OSS 117.

LA UNE DU PARISIEN

Les nouvelles ruses des élèves pour tricher... Trés drôle.

DOSSIER FINANCIAL TIMES

Pourquoi les grandes entreprises accumulent elles tant de liquidité sans les utiliser? Réponse: elles n'ont aucune confiance dans le système bancaire et veulent avoir un énorme matelas de sécurité en cas de nouvelle crise....

LA NOUVELLE CIBLE DES VENDEURS A DECOUVERT

C'et LinkediN. Compte tenu de sa valorisation asburde, les vendeurs à découvert vont se jeter sur la valeur cette semaine, dixit le Financial Times.

UNE INITIATIVE A SUIVRE

Une fois n'est pas coutume. Je vous conseille d'aider un jeune qui a décidé de marcher pour venir en aide aux enfants du Burkina Faso. Rendez vous sur le site www.lavieprendlaroute.com et faites un don.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com