Attentisme avant la BCE

lundi 22 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 22/07/2019 à 17h07

Le CAC 40 a connu une journée calme qui s'est terminée par une hausse de 0,26 % à 5567 points. L'attentisme prédomine avant la réunion de la BCE jeudi. Le CAC s'est maintenu pour la 16ème séance consécutive au sein du corridor 5550/5620, un des plus longs épisodes de stagnation de son histoire.

DISCOURS ACCOMMODANT
Si aucune décision majeure de la part de la BCE n'est attendue, les investisseurs vont écouter attentivement le discours de Mario Draghi qui devrait préparer le terrain à de nouvelles mesures d'assouplissement pour la rentrée. Alors que pendant ce temps, les investisseurs s'attendent à ce que la Fed soit moins accommodante qu'attendu, l'euro baisse par rapport au dollar, à 1.1220 (-0.5%).

LES INQUIÉTUDES PROFITENT AU SECTEUR PÉTROLIER
Le baril de brent a rebondi de plus de 1 % depuis vendredi. Ce week-end, ce sont les tensions entre le Royaume Uni et l'Iran qui ont fait grimper les cours de l'Or noir. Vendredi, un pétrolier britannique a été saisi par l'Iran dans le détroit d'Ormuz. L'annonce est survenue quelques heures après la décision de la Cour suprême de Gibraltar de prolonger pour 30 jours l'immobilisation d'un pétrolier iranien.
A Paris les valeurs pétrolières profitent de ces tensions : Vallourec gagne plus de 5 %, Technip et CGG grimpe nteux de plus de 2%

AUX US LES GROS RÉSULTATS ARRIVENT
Aux États-Unis, les investisseurs continueront à être attentif à la moindre nouvelle du côté de la Fed, qui devrait finalement baisser ses taux la semaine prochaine de 0,25 points contre 0,5 points attendus auparant. En attendant, ce sont surtout les résultats qui vont affecter les indices . On attend notamment des groupes de la trempe d'Alphabet, Boeing, Coca-Cola, Facebook, Ford et Intel. Le Dow Jones est en baisse de 0.15% et le Nasdaq gagne 0.40%.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE
Dans le cadre de l'amélioration de notre abonnement de conseil boursier et patrimonial MF privé, nous aimerions mieux vous connaître et recueillir vos impressions sur la qualité de nos services.
Répondez en quelques minutes à une vingtaine de questions sur votre profil boursier, le type de conseils que vous recherchez, l'intérêt et la qualité (pour ceux qui sont ou ont été abonnés) des services de notre abonnement et les axes d'amélioration.
Répondez et bénéficiez à l'issue du questionnaire d'une offre promotionnelle sur l'abonnement ou le réabonnement à MonFinancier Privé.
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre !
Accédez au questionnaire
A lire également
Cegid : s'aligne sur le prix de l'OPA

Reprise de cotation sur les chapeaux de roue pour Cegid ! Le titre de progiciels bondit de plus de 17% à 62,2 euros et s'aligne ainsi sur le prix de l'OPA lancée par les fonds Silver Lake Partners et AltaOne.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com