Atterissage sur les 5.100 points

vendredi 21 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 21/07/2017 à 17h07

Effet ciseau. Quand l'euro se renforce, les Bourses lâchent du terrain. Le CAC 40 termine en forte baisse de 1,52% à 5117 points. L'indice parisien a même perdu jusqu'à 2% pour faire une incursion sous les 5100 points. La Banque centrale européenne laisse le robinet des liquidités ouvert mais n'exclut pas de discuter resserrement monétaire à l’automne prochain.

A L'AUTOMNE PEUT-ÊTRE QUE..
Selon des sources citées par Reuters, la Banque centrale européenne pourrait choisir le mois d'octobre pour se prononcer sur l'avenir du programme de rachat d'actifs.

CA MONTE CA MONTE
L'euro continue de s'apprécier face au dollar à 1,1650 dollar et ainsi revenir à un pic de deux ans après les annonces de la BCE. Les valeurs euro accusent le coup à l'image d'Airbus, Saint-Gobain ou Schneider Electric

RETOUR DANS LE ROUGE
Les cours du pétrole se sont retournés à la baisse dans le sillage d'informations selon lesquelles la production de l’Opep devrait atteindre son pic annuel en juillet. Le WTI perd 1,26% à 48,66 dollars après une brève incursion sur les 50 dollars et le WTI cède 1,43% à 46,24 dollars.

MANQUE DE JUS
General Electic perd plus de 3% après l'annonce d'une baisse de 12% de son chiffre d’affaires trimestriel et de 59% de son bénéfice net. Une baisse imputable à la vente de son activité d'électroménager.



A lire également
NextStage : retour sur la Conférence exceptionnelle animée par Marc Fiorentino

Est-il possible aujourd’hui, pour un épargnant, d’investir (à long terme) dans l’économie réelle européenne ? C’est-à-dire d’entrée dans le capital de sociétés non cotées, généralement des petites ou moyennes entreprises, afin d’apporter des capitaux frais pour le soutien de cette dernière et bien évidemment espérer réaliser une plus-value à la sortie. NextStage est une plateforme d’investissement, elle-même cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris (ISIN : FR0012789386, Mnémonique : NEXTS). Compliqué ? Explications.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Récession et krach