Au rebond !

jeudi 20 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 20/04/2017 à 17h04

La Bourse de Paris s'offre un rebond après un sondage donnant Macron en tête au premier tour. Le CAC40 gagne près de 1,5% pour s'affranchir de la zone des 5000 points, aidé également par la bonne tenue du compartiment bancaire et le bon accueil réservé à certains résultats trimestriels.

L'EURO AU REBOND
A l'image du marché parisien, l'euro remonte face au dollar après un sondage donnant Emmanuel Macron gagnant au premier tour de l'élection présidentielle. La monnaie unique gagne 0,5% à 1,0766 dollar.

STATS EN VRAC
Les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage sont ressorties moins bonnes que prévu. Elles ont augmenté de 10.000 la semaine passée à 244.000. Au chapitre moins bon que prévu, on continue avec l'indice Philly Fed qui tombe à 22 au titre du mois d'avril contre 25,5 de consensus et après 32,8 au mois de mars. En revanche, l'indice des indicateurs avancés américains du Conference Board est en croissance de 0,4% en mars, contre +0,2% de consensus de place et après une hausse de 0,5% en février.

LA BONNE CARTE DU JOUR
American Express gagne près de 4% et signe la plus forte progression du Dow Jones après la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu. Le groupe américain spécialisé dans les moyens de paiement table sur un bénéfice par action compris entre 5,60 et 5,80 dollars pour cette année.
A lire également
La journée des 13 mois

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Trop d'argent ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des chiffres
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la trêve