Lundi 12 février

La Bourse de Paris opte pour le rebond dans le sillage de la fermeté à l'ouverture à Wall Street. Le CAC 40 fait son retour sur les 5.100 points en attendant les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis mercredi.

AVALANCHE DE PUBLICATIONS

La semaine va être chargée sur le front des entreprises cotées à la Bourse de Paris. Pas moins de dix sociétés du CAC40 vont essuyer les plâtres dont Michelin, Crédit Agricole, Danone, Airbus, Air Liquide ou Vivendi pour ne citer qu'elles.

LE REBOND DU PÉTROLE

Le pétrole repart à la hausse après avoir accusé sa plus forte chute hebdomadaire en deux ans, soutenu par la faiblesse du billet vert. Le WTI gagne près de 1% à proximité des 60 dollars tandis que le Brent gagne plus de 1% sur les 63 dollars. Toutefois, l'Opep a une nouvelle fois revu à la hausse ses prévisions de l'offre américaine cette année, qui selon elle "demeure préoccupante".

LES TAUX ANGLAIS AUSSI...

Les taux souverains anglais restent orientés à la hausse dont le Gilt à 10 ans qui se tend à 1,60%, au plus haut de près de deux ans. Les taux anglais se tendent dans le sillage des minutes de la Banque d'Angleterre qui avait laissé entendre qu'elle pourrait relever ses taux plus rapidement et plus fortement qu'initialement prévu après la révision en hausse de sa prévision de croissance.

ET REVOILÀ LA RUMEUR

L'aspect spéculatif colle à la peau décidément à la peau de NRJ Group depuis de nombreuses années. Une nouvelle fois, des rumeurs font état de marques d’intérêt pour le groupe de Jean-Paul Baudecroux. Selon La Lettre de l'Expansion, Mediawan aurait proposé 1 milliard d'euros pour faire main basse sur NRJ Group. Pas assez pour le capitaine du groupe de médias, qui en demanderait 1,2 milliard d'euros. Nous recommandons . C'est la cible la plus convoitée de France dans les médias.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt