Au rebond !

lundi 03 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 03/12/2018 à 17h12

Les marchés internationaux poussent un gros ouf de soulagement après la trêve dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Certaines composantes de l'indice vedette parisien ralentissent néanmoins la hausse d'un CAC 40 qui a gagné plus de 2% à l'ouverture.

ROUGE AVEC LES GILETS JAUNES
Certains dossiers sont impactés par les récentes actions des Gilets Jaunes à l'image de la distribution, du transport, des concessionnaires d'autoroutes ou du tourisme. Maisons du Monde lâche plus de 5%, Carrefour redonne plus de 4% ou Fnac Darty qui redonne 3,5%.

LE PÉTROLE CARBURE !
La trêve entre les Etats-Unis et la Chine alimentent la hausse des cours du pétrole tout comme l'annonce par le Canada d'une réduction de sa production. Le Brent flambe de près de 4% après avoir accusé une chute de plus de 20% en novembre tandis que le WTI gagne 0,9% pour revenir au contact des 53 dollars.

PAS TOP
Le secteur manufacturier français marque le pas en enregistrant sa plus faible croissance depuis vingt-six mois en novembre, avec un indice PMI IHS Markit de l'industrie manufacturière qui se contracte à 50,8 le mois dernier après 51,2 en octobre.
A lire également
Stop ou encore

Journée volatile pour l’indice phare de la place parisienne. Après avoir ouvert en hausse de 0.8 % dans le sillage des journées précédentes et portée par quelques bons résultats d’entreprises (tout en ignorant complètement les statistiques du chômage), le CAC termine la séance dans le rouge à 0.23 % à 5062 points plombé en milieu de journée par la déception des ventes au détail aux US déjouant toutes les analyses.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com