Audika met un pied en Belgique avec l'acquisition de 80% des parts de la société Audiolink. Elle est constituée d'un réseau de 4 centres de correction auditive, situés à Bruxelles et dans le Brabant Wallon, au sein de la partie francophone de la Belgique.
Audiolink a réalisé un chiffre d'affaires de près de 0,5 million d’euros en 2012 et sera intégrée dans les comptes du groupe à partir du 1er mai 2013. L’acquisition est certes symbolique mais elle permet au spécialiste de la correction auditive de se développer dans un nouveau pays après l'Italie. « Cette nouvelle structure sera pilotée par les équipes françaises et managée au quotidien par Monsieur Alain Fleis, fondateur de la société Audiolink. » explique Audika.
Pour rappel, Audika a enregistré un chiffre d'affaires global de 23,1 millions d'euros au premier trimestre, en recul de 8,8% (-9,6 % à périmètre comparable). Après un début de trimestre dans la lignée de l'exercice précédent, le groupe a subi un net ralentissement au mois de mars. La France est loin d’être étrangère à cette contreperformance, l’activité a reculé de 9,5% à 21,2 millions d'euros. Environ 3 points sont imputables à l'effet calendaire (2 jours ouvrés de moins sur ce trimestre qu'en 2012).