Mardi 28 mai

Audika met un pied en Belgique avec l'acquisition de 80% des parts de la société Audiolink. Elle est constituée d'un réseau de 4 centres de correction auditive, situés à Bruxelles et dans le Brabant Wallon, au sein de la partie francophone de la Belgique.

Audiolink a réalisé un chiffre d'affaires de près de 0,5 million d’euros en 2012 et sera intégrée dans les comptes du groupe à partir du 1er mai 2013. L’acquisition est certes symbolique mais elle permet au spécialiste de la correction auditive de se développer dans un nouveau pays après l'Italie. « Cette nouvelle structure sera pilotée par les équipes françaises et managée au quotidien par Monsieur Alain Fleis, fondateur de la société Audiolink. » explique Audika.

Pour rappel, Audika a enregistré un chiffre d'affaires global de 23,1 millions d'euros au premier trimestre, en recul de 8,8% (-9,6 % à périmètre comparable). Après un début de trimestre dans la lignée de l'exercice précédent, le groupe a subi un net ralentissement au mois de mars. La France est loin d’être étrangère à cette contreperformance, l’activité a reculé de 9,5% à 21,2 millions d'euros. Environ 3 points sont imputables à l'effet calendaire (2 jours ouvrés de moins sur ce trimestre qu'en 2012).

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : jusqu’à +1,50 % sur le rendement du fonds en euros assuré par Spirica
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    21/05/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt