Aufeminin : dit oui à une union avec TF1

mercredi 13 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 13/12/2017 à 16h12

aufeminin a dit oui à TF1. La première chaîne vient de faire une offre ferme à 38,74 euros par action, pour l'acquisition des parts du groupe de médias allemand Axel Springer dans l'éditeur de sites internet. Une fois cette acquisition réalisée, TF1 déposera une offre publique d'achat obligatoire simplifiée au même prix sur le solde du capital. La finalisation de la transaction pourrait intervenir dans le courant du premier semestre 2018.

Clap de fin

aufeminin et la Bourse, c'est bientot fini. TF1 vient de faire une offre ferme pour l'acquisition des parts du groupe de médias allemand Axel Springer dans l'éditeur de sites internet auFeminin. Une fois l'acquisition de 78,4% d' Aufeminin auprès d'Axel Springer réalisée, TF1 lancera une offre publique d'achat sur le reste du capital. Le prix de 38,74 euros par action offert par TF1 représente une prime de 45,7% par rapport à la clôture du titre auFeminin au 8 décembre.

TF1 va faire l'acquisition d'une société en pleine transformation. Le groupe de médias a été contraint de changer de fusil d'épaule devant la baisse structurelle du display. Son business model tend à faire la part belle à l'e-commerce, à la diffusion de contenus, et le programmatique [ensemble des campagnes marketing associées à l’utilisation de logiciels et d’algorithmes, NDLR]. Mais ce repositionnement aussi pertinent soit-il nécessite des investissements, de lourds investissements afin d'accompagner la forte croissance de ces activités. La société a ainsi essuyé au premier semestre une baisse de 28% de son EBITDA à 8,8 millions d'euros. Mais entre temps, Aufeminin s'est lancé dans quelques emplettes afin d'étoffer son offre éditoriale. La société a par exemple fait l'acquisition début octobre, du site 1000cockails.com.

Une issue heureuse

aufeminin a connu un parcours boursier plutôt en demi-teinte ces deux dernières années, jusqu'à toucher un plus bas de 3 ans au début de l'année 2016, sous les 20 euros. Le groupe avait été contraint de faire le dos rond alors que sa rentabilité allait être impactée par les changements de périmètres induits par l’intégration de l’américain Livingly Media et l'internalisation de la régie publicitaire en Italie. Pour rappel, Alex Springer était entré au capital d'aufeminin en 2007 à de 32 euros. Le prix proposé par TF1 valorise copieusement aufeminin. On pourra sans regrets apporter les titres en temps voulu
A lire également
Sopra Steria : le marché se focalise sur une seule bonnes nouvelle...

La société française experte des services informatiques prend plus de 16 % à la mi-séance alors qu’elle publie ce jour un résultat net en repli en 2018 et une baisse du dividende.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER L'Euro est in, le Dollar est out ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Petite hausse
visuel-morning
GESTION ACTIVE Bloqué à 5600 points