Vendredi 17 juin

Alors que la nervosité s’est légèrement calmée avec la suspension de la campagne sur le Brexit, les investisseurs ont ont profité pour racheter à bons comptes les valeurs massacrées , comme les banques et les parapétrolières. L'indice CAC grimpe de 0,98% mais échoue à rallier les 4200 points.

MARIAGE

Le groupe de cosmétiques Revlon annonce sa fusion avec son concurrent Elizabeth Arden, qu'il va acheter pour quelque 870 millions de dollars. La nouvelle entité devrait réaliser un chiffre d'affaires annuel d'environ 3 milliards de dollars, dont les deux tiers pour Revlon et entrainer des synergies de coûts, évaluées à 140 millions de dollars.

MARIAGE ENCORE

Technip et FMC Technologies ont conclu ! L'opération de fusion devrait être finalisée début 2017, « une étape importante, qui ouvre la voie à la création d’une offre unique, conduisant à une nouvelle approche pour redéfinir la production et la transformation du pétrole et du gaz » s’est félicité le PDG de Technip.

SURSAUT D’ORGUEIL

Après s’être fait massacrer en Bourse, plombées par les taux d'intérêt négatifs, la concurrence techno et la fébrilité des marchés, les banques reprennent des couleurs à la bourse de paris. Société générale bondit de 6,57%, à 32,87euros, Crédit agricole, au plus bas depuis 3 ans, progresse de 4,78%, à 8,04 euros. BNP prend 3,82%, à 43,45 euros.

VERS UNE SEMAINE A HAUT RISQUE

La prudence est de mise avant le référendum britannique du 23 juin. Le meurtre de la députée travailliste pro-européenne Jo Cox hier a modifié le ton de la campagne. L’heure n’est plus aux joutes verbales mais au recueillement, ce qui a contribué à stabiliser les places financières, qui 'pricaient' de plus en plus l'éventualité du Brexit.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt