Aux portes des 4200

vendredi 08 juillet
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 08/07/2016 à 17h07

Le marché a joué au yoyo cette semaine et clôture sur une hausse de 1,77% à 4190 points. Les valeurs cycliques sont celles qui ont le plus fortement progressé, à l’instar de Renault ou de Crédit agricole qui s’adjugent respectivement 5,73% et 5,62%. Sur la semaine, le CAC abandonne 1,95%, et échoue une fois de plus à renouer avec le seuil des 4200 points.


GRAND ÉCART

Énorme surprise créée par la publication d’excellents chiffres sur l'emploi américain en juin, qui font apparaitre 287 000 créations de postes en juin ! Un contraste saisissant par rapport au mois de mai où seulement 11 000 créations de postes ont été annoncées.


RECHUTE

La production industrielle de la France s'est repliée de 0,5% en mai après son rebond de 1,2%, Plomb2e par l'effondrement de l'activité dans le raffinage en raison des mouvements sociaux. La production manufacturière est parallèlement restée stable, après avoir augmenté de 1,3% en avril.

CASSEUR D’AMBIANCE
A cause du Brexit, le FMI a révisé à la baisse sa prévision de croissance pour la zone euro en 2017, et table désormais sur 1,4%, contre 1,6% auparavant. "Les conséquences du référendum britannique, la crise des réfugiés et les inquiétudes quant à d'éventuelles menaces terroristes pourraient contribuer à davantage d'incertitudes, ce qui se répercuterait sur la croissance et empêcherait d'avancer sur les réformes" analyse le FMI.

A lire également
La journée de la sieste

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com