Vous cherchez à démarrer 2022 sur des fondations solides ? Nous avons la solution ! Profitez du levier du crédit pour construire votre patrimoine dans les meilleures conditions : empruntez jusqu’à 25 ans à moins de 1,50 % pour acquérir des parts de SCPI*. Et pas n’importe lesquelles, puisque notre offre vous permet d’accéder à de véritables pépites (ActivImmo, Vendôme Régions, PF Grand Paris notamment).
Investir en SCPI, c’est profiter des nombreux atouts de la pierre papier. En premier lieu, vous accédez à un placement immobilier sans souci de gestion, puisque vous n’avez pas de locataire à chercher, pas de vacance locative à gérer, pas de travaux à prévoir… La société de gestion se charge de tout. En outre, un placement en SCPI vous permet d’accéder à d’autres types d’investissements immobiliers, distincts du marché locatif traditionnel : bureaux et commerces mais aussi immobilier de santé ou de logistique par exemple. Enfin, et c’est sans doute le plus important pour de nombreux épargnants, les SCPI génèrent des rendements attractifs, supérieurs à 4 % en moyenne et pouvant dépasser les 5 ou 6 % dans certains cas*.
Comme pour une acquisition immobilière en direct, il est possible d’investir dans des SCPI à l’aide d’un crédit. Le raisonnement est simple : vous devenez propriétaire d’un plus grand nombre de parts et générez des revenus complémentaires plus importants. Ces revenus vous permettent de couvrir partiellement la charge de l’emprunt, ce qui vous permet de limiter votre effort réel d’épargne. De la sorte, vous acquérez un patrimoine immobilier conséquent en contrepartie d’une dépense maîtrisée.
La distribution de revenus d’une SCPI prend la forme d’un dividende par part, qui reste identique quel que soit le montant investi. Autrement dit, les revenus perçus par l’investisseur dépendent du nombre de parts détenues : plus vous détenez de parts, plus les revenus qui vous sont reversés sont conséquents. D’où l’intérêt majeur d’un investissement à crédit sur une durée longue. En optant pour un emprunt de longue durée, vous pouvez choisir d’investir la même somme et diminuer votre effort d’épargne mensuel ou bien maintenir le même effort d’épargne et investir davantage, de sorte à acheter un plus grand nombre de parts de SCPI. Encore faut-il pouvoir bénéficier d’une offre de crédit sur longue durée, idéalement jusqu’à 25 ans, comme le propose meilleurtaux Placement avec notre partenaire Orange Bank.
Je souhaite découvrir l'offre de SCPI à crédit de Orange Bank
Investir à crédit dans la pierre-papier ne manque pas d’atouts. Encore faut-il pouvoir financer l’achat de parts de SCPI de qualité. A ce titre, notre offre de financement avec Orange Bank s’enrichit pour débuter 2022 : de nouvelles SCPI sont désormais accessibles, dont la réputée ActivImmo.
ActivImmo fait partie des SCPI préférées des épargnants depuis son lancement en 2019. Spécialisée dans l’immobilier de logistique (entrepôts, relais de livraison, locaux d’activité…), elle est positionnée pour tirer parti de l’expansion du e-commerce. Une stratégie unique sur le marché de la pierre-papier et surtout porteuse pour les investisseurs. Après un rendement (TDVM) de 6,05 %* en 2020, la société de gestion Alderan vise une performance de 6 % pour 2021. Si celle-ci ne peut être garantie avant constatation de la distribution de revenus sur l’ensemble de l’année, notons que les distributions sur les trois premiers trimestres de 2021 s’alignent sans accroc sur cet objectif.
Sur une perspective de plus long terme, indispensable pour un investissement en SCPI et à plus forte raison si celui-ci est financé à crédit, l’orientation d’ActivImmo s’avère excellente. La croissance de la capitalisation est robuste sur les trois premiers trimestres de 2021 et excède désormais les 250 millions d’euros. Cette croissance permet en retour de financer le développement du patrimoine immobilier, qui compte pour sa part plus de 50 actifs à fin septembre 2021. A ce propos, rappelons que l’augmentation de la valeur du patrimoine de la SCPI influence favorablement l’évolution du prix de la part, et donc celle des investissements réalisés avant une éventuelle hausse du prix. Autant de raisons qui expliquent, au moins en partie, pourquoi ActivImmo fait partie des SCPI les plus récompensées par la presse patrimoniale en 2021 (Meilleure SCPI spécialisée selon Gestion de Fortune, SCPI la plus prometteuse d’après Le Particulier, entre autres).
Je souhaite investir en parts de la SCPI ActivImmo à crédit avec l’offre d’Orange Bank
Outre ActivImmo, l’offre de financement proposée par Orange Bank est disponible pour 4 autres SCPI parmi les meilleures du marché.
• Vendôme Régions
La SCPI de Norma Capital, majoritairement investie dans l’immobilier de bureaux, se distingue par un niveau de rendement très supérieur à la moyenne. A titre d’exemple, le TDVM de Vendôme Régions atteignait 6,02 % en 2020*, à comparer avec un taux moyen de 4,18 % pour l’ensemble du marché. Sur l’exercice 2021, les distributions trimestrielles restent très bien orientées et plaident en faveur d’un maintien d’un rendement de haut niveau.
• PF Grand Paris
La SCPI spécialisée dans l’immobilier de bureaux de la région parisienne s’est taillée une belle réputation auprès des épargnants. Depuis l’ouverture de son capital en 2017, le prix de la part a été revu à la hausse chaque année, augmentant ainsi de près de 16 %. En parallèle, les distributions de revenus ont également progressé, permettant de maintenir un rendement solide (4,53 % en 2020*).
• Immorente
Lancée à la fin des années 1980, la SCPI de Sofidy vise un rendement entre 4,42 et 4,54 % pour 2021*. Véritable référence sur le marché de la pierre-papier, elle est investie essentiellement en bureaux ainsi que diverses typologies de commerces, principalement en France mais avec une diversification européenne à hauteur de 20 % du patrimoine.
• Epargne Foncière
Suite à une opération de fusions de SCPI gérées par La Française REM, Epargne Foncière est devenue un véritable mastodonte, avec une capitalisation de 4,5 milliards d’euros au 30 septembre 2021. Investie principalement en bureaux (77,90 %) à Paris et en Ile-de-France (63,97 %), la SCPI a généré un rendement de 4,40 % en 2020. Sur 2021, les distributions trimestrielles restent stables par rapport à l’année précédente.
Je souhaite découvrir l'offre de SCPI à crédit de Orange Bank
L’offre de financement proposée par meilleurtaux Placement avec Orange Bank vous permet de bénéficier de taux d’emprunt particulièrement attractifs (et en baisse par rapport à fin 2021) : 1,15 % sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans et surtout 1,40 % sur 25 ans !
C’est là l’autre point fort de cette offre, le financement est disponible jusqu’à 25 ans. Une rareté dans le domaine de l’achat de parts de SCPI à crédit. Parmi les autres critères importants à retenir, citons notamment :
- Financement sans apport exigé (hors frais de dossier forfaitaires de 900 €)
- Montant minimum de financement de 50 000 € (pas de maximum)
- Pas de domiciliation bancaire demandée
- Assurance emprunteur obligatoire
- Frais de garantie Crédit Logement
Cette offre est ouverte uniquement aux propriétaires disposant d’un patrimoine immobilier métropolitain net (encours de crédit déduit le cas échéant) suffisant pour couvrir le montant de l’emprunt. Sont exclus les parts d’indivision, les garages, les terrains nus, les SCPI, les biens en démembrement.
Cette offre est accessible aux professions libérales, ainsi qu’aux indépendants et chefs d'entreprise pouvant justifier de 5 bilans comptables. En revanche, elle n’est pas disponible pour les non-résidents et les SCI.
Je souhaite découvrir l'offre de SCPI à crédit de Orange Bank
Communication non contractuelle à but publicitaire
*Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :
- La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n’est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l’état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.
- La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d’occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l’effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.
- La liquidité. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.
Toute demande de financement ne peut bien sûr préjuger de la décision prise par l’établissement prêteur d’octroi ou non du crédit sollicité. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.